Miss France 2017 : 5 choses à savoir sur Alicia Aylies

Chargement en cours
 Portrait officiel de Miss Guyane, alias Alicia Aylies, avant l\

Portrait officiel de Miss Guyane, alias Alicia Aylies, avant l'élection de Miss France 2017.

1/2
© DR, SIPAPRESS / Bertrand Noel
A lire aussi

Hélène Garçon

Elles étaient trente à convoiter l'écharpe de Miss France 2017, le samedi 17 décembre 2016. C'est finalement Alicia Aylies, alias Miss Guyane, l'une des grandes favorites, qui s'est hissée sur la première marche du podium, succédant à Iris Mittenaere. Qui se cache derrière cette jeune reine de beauté à qui rien ne résiste ? La réponse en cinq points.

Elle décroche la première couronne de la Guyane

Son nom est sur toutes les lèvres depuis son couronnement, le samedi 17 décembre 2016, à l'Arena de Montpellier. À tout juste 18 ans (elle est née le 21 avril 1998), Alicia Aylies a décroché la fameuse écharpe tricolore, devant Miss Languedoc-Roussillon, et Miss Tahiti, élues respectivement première et deuxième dauphines. Une victoire qui a une saveur particulière pour la jeune femme, puisqu'elle est la première Miss Guyane à être couronnée depuis la création du concours.

Elle est étudiante en première année de droit

Pendant un an, Alicia Aylies va donc défendre sa terre natale, encore trop "méconnue" selon la jeune femme qui se livrait à Paris Match, mais aussi la France en générale grâce à son titre de Miss France. Un premier pas dans la cour des grands donc pour cette étudiante en première année de droit, qui a décroché son Bac S il y a à peine quelques mois. Si la jeune femme souhaite s'orienter vers une carrière de juriste, c'est à un tout autre destin que la jolie métisse se prend à rêver depuis des années : celui de mannequin.

Elle rêve de devenir top model

Du haut de son 1.78m, Alicia Aylies est une habituée des podiums. La Guyanaise, qui ressemble trait pour trait à la chanteuse Rihanna, est en effet inscrite dans une agence de mannequins depuis l'âge de seize ans. "J'aurais réellement aimé être un mannequin plutôt connu, qui aurait bien évolué dans la photo", glissait-elle ainsi à Jean-Pierre Foucault lors du traditionnel jeu des questions-réponses. Pas de problème donc pour défiler et prendre la pose pour la nouvelle Miss France, dont l'expérience de mannequin lui a certainement permis de tirer son épingle du jeu lors de la compétition.

C'est une championne d'escrime

"J'ai l'âme d'une compétitrice", révélait Alicia Aylies dans son portrait de Miss. Déterminée, la jeune femme a le goût du challenge, et surtout de la victoire. Sa couronne de Miss France rejoint sa collection de trophées remportés lors de compétitions d'escrime, un sport que la jeune femme pratique régulièrement depuis ses quatre ans et qui lui a permis de voyager à travers tout le pays.

Une Miss prête à tout pour gagner ?

Pour parvenir à ses fins, Alicia Aylies n'a pas lésiné sur les moyens. Ayant pour objectif de gagner la compétition, la jeune femme est allée jusqu'à s'entourer de coachs, pour l'aider à améliorer sa culture générale, son élocution ou sa condition physique, comme le révèle LCI.

De petits détails, mais surtout une grande motivation qui ont permis à la jeune Guyanaise de réaliser son rêve et de remporter le titre de plus belle femme de France. Bravo à elle !

 
62 commentaires - Miss France 2017 : 5 choses à savoir sur Alicia Aylies
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]