Miss France 2017 : des candidates ultra-protégées avant le concours

Chargement en cours
 Le maire de Montpellier, Philippe Saurel, accueille les candidates à l\

Le maire de Montpellier, Philippe Saurel, accueille les candidates à l'élection Miss France 2016 et le comité, le 3 décembre 2016.

1/2
© Abaca, Alain Robert
A lire aussi

Fabien Gallet

Dans quelques jours, Iris Mittenaere remettra sa couronne à la chanceuse qui lui succédera comme Miss France. Mais pour le moment, l'heure est aux répétitions pour les trente prétendantes qui bénéficient d'une protection particulièrement importante.

Samedi 17 décembre 2016 se tiendra à Montpellier la 87e élection de Miss France. Pour l'heure, avant cette cérémonie tant attendue présentée par Jean-Pierre Foucault et Sylvie Tellier sur TF1, les trente prétendantes doivent se préparer. Une période de mise en condition et d'entraînement durant laquelle, ces dernières devront se plier à certaines règles.

C'est en tout cas ce qu'a fait savoir la directrice générale de la société Miss France, dans une interview accordée à Télé Loisirs, le 5 décembre 2016. Sylvie Tellier a notamment expliqué que les miss régionales n'étaient pas forcément libres de leurs choix et de leurs mouvements. "À partir du moment où elles arrivent avec nous dans l'orga­ni­sa­tion, elle font partie de l'orga­ni­sa­tion. Et pour des raisons de sécurité, non, elles n'ont pas le droit de sortir de l'hô­tel", a-t-elle expliqué précisant au passage que toutes "resteront à Montpellier jusqu'au 17 décembre".

Une liberté très surveillée

Le message est donc clair : pas de sorties entre filles prévues à la dernière minute pour celles qui rêvent de porter la couronne et l'écharpe de Miss France 2017. "Elles ne peuvent pas aller faire leur petite vie à droite à gauche sans en avertir les chaperons, les agents de sécurité", a confirmé Sylvie Tellier, elle qui s'attache à mettre en relief la "responsabilité" de l'organisation Miss France "vis-à-vis des familles". Une décision qui s'avère compréhensible, qui plus est dans le cadre de l'État d'urgence dans lequel la France est plongée depuis plus d'un an.

Si les prétendantes au titre ne sont pas totalement libres de leurs mouvements, elles ont néanmoins de quoi s'occuper avec les entraînements et autres sorties collectives au cours desquels leurs moindres faits et gestes sont scrutés. "Il y a des choses qui peuvent être rédhibitoires, comme par exemple le mauvais comportement en groupe. Je pense que ce n'est pas possible. Il faut savoir que nos chaperons, chaque jour, prennent des petites notes sur chacune d'entre elles", a confié Sylvie Tellier, qui revient d'une semaine passée sous le soleil de La Réunion avec les trente prétendantes.

Heureusement, ces dernières pourront trouver du réconfort et se rassurer auprès de la jolie Iris Mittenaere qui ne manque pas de répondre à leurs questions. "Mon rôle est de les accompagner dans cette aventure. Je sais qu'on peut avoir des coups de blues, je les motive ! Je pense que c'est plus facile pour elles de me confier des choses, elles ont un peu peur de s''adresser à l'organisation et moi j'ai le même âge qu'elles, j'ai vécu la même chose...", a précisé Miss France 2016 à Télé Loisirs.

 
35 commentaires - Miss France 2017 : des candidates ultra-protégées avant le concours
  • circepesciy7 -

    Ce concours m'a toujours rappelé le marché aux esclaves. Honteux ! Sans compter que une belle plante avec un cerveau de poule ... Et puis les goûts sont différents. Heureusement !

  • Figaro-ci-Figaro-la -

    Le concours des "Miss" ? Personnellement, je n'ai rien contre... mais enfin, ce n'est pas du tout le genre d'émission que j'ai envie de regarder à la télévision ! Bonjour la culture !

  • VTR1000 -

    POUR TOUS LES FANS DE MISS TAHITI
    C'EST UNE MISS QUI A GRANDI A CASTRES DANS LE SUD DE LA MÉTROPOLE
    TRÈS CONTROVERSÉE SUR SON ÎLE MAIS TRÈS AGRÉABLE ET PAS QUE POUR SON PHYSIQUE
    BONNE SOIRÉE A TOUS

    LOLOTTE33 -

    Miss Tahiti ! oui , elle a ma préférence , je l'ai de suite remarquée , sa beauté m'a frappée par rapport aux autres concurrentes !

    Salut Bixente , petit basque , aujourd' hui cool raoul, c'est un autre jour !
    Musu

  • Bully1 -

    Des candidates ultra-protégées avant le concours.

    Sage précaution .

    Les taches de sang sont très difficiles à reprendre sur les tapis .


    cqfod

  • frandiv75 -

    Sylvie Tellier est toujours au top, et de plus, nous a fait la révélation d'un grand talent de danseuse!!!

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]