Miss France : quelles sont les régions les plus primées ?

Miss France : quelles sont les régions les plus primées ?

Photo de groupe des candidates à l'élection Miss France 2017, vêtues de maillots Soraya, lors du voyage de préparation au Palm Hotel & Spa sur l'île de la Réunion.

A lire aussi

Hélène Garçon

Depuis la première élection de Miss France en 1920, le célèbre concours a sacré de nombreuses reines de beauté partout à travers la France métropolitaine et les DOM-TOM. Alors que l'élection de Miss France 2017 aura lieu ce samedi 17 décembre 2016, retrouvez quelles régions ont été le plus primées depuis la création du concours.

L'Île-de-France largement en tête

Quelles conditions doit remplir une Miss pour espérer décrocher la fameuse écharpe ? A priori être plutôt grande et mince, avoir un style de vie irréprochable, faire preuve d'altruisme et d'optimisme, et, bien évidemment, être originaire de France. Si les candidates au titre de la plus belle femme de France ont toutes, en principe, les mêmes probabilités d'accéder à la couronne, certaines régions ont peut-être plus de chance de remporter le jackpot. En effet, alors que des régions comme la Guyane ou la Champagne-Ardenne continuent d'espérer voir un jour leur Miss régionale en haut du podium, d'autres cumulent les victoires.

Parmi les régions qui ont remporté le plus de sacres depuis l'élection de la première Miss France en 1920, c'est l'Île-de-France qui arrive largement en tête avec quinze titres. Arrive ensuite avec sept titres la région Rhône-Alpes, suivie des régions Alsace, Normandie et Aquitaine, ex-aequo avec six titres. Puis arrive la Bretagne, qui peut se vanter d'avoir offert cinq Miss France à sa région, dont la sublime Laury Thilleman.

Les régions d'outre-mer à la traîne

Alors que 31 candidates du concours Miss France se préparent à défiler devant le jury, présidé cette année par Arielle Dombasle, certaines jeunes femmes doivent certainement croiser les doigts plus que les autres. En effet, neuf régions n'ont jamais eu la chance d'accéder à la première marche du podium. C'est le cas de l'Auvergne, du Limousin, du Centre, de la Champagne-Ardenne, mais aussi de plusieurs régions d'outre-mer telles que la Guyane, la Martinique, Mayotte, la Nouvelle-Calédonie et Saint-Pierre-et-Miquelon. Avec un peu de chance, peut-être que la gagnante 2017 se cache dans ces territoires ?

Après tout, le Nord-Pas-De-Calais a vu deux de ses Miss décrocher la fameuse couronne deux années de suite, avec Camille Cerf, élue Miss France 2015, et Iris Mittenaere en 2016, les deux premières jeunes femmes de la région, qui ont été sacrées coup sur coup, depuis la création du concours. Comme quoi, rien n'est jamais joué avec le concours Miss France !

 
96 commentaires - Miss France : quelles sont les régions les plus primées ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]