Miss Île-de-France bat Iris Mittenaere au test de culture générale

Chargement en cours
 Iris Mittenaere sur le tapis rouge des NRJ Music Awards à Cannes, le 12 novembre 2016.

Iris Mittenaere sur le tapis rouge des NRJ Music Awards à Cannes, le 12 novembre 2016.

1/2
© Abaca, Shootpix
A lire aussi

Fabien Gallet

Comme chaque année, les prétendantes au titre de Miss France ont participé à un QCM dédié à tester leur culture générale. Un test auquel a également participé Iris Mittenaere, couronnée en 2015. Malheureusement, cette dernière s'est fait battre par Meggy Pyaneeandee, la digne représentante de la région Île-de-France !

"Qui a eu l'Oscar du meilleur acteur en 2016 ?", "Dans quelle discipline Tony Yoka/Estelle Mossely ont remporté chacun dans leur catégorie respective, une médaille d'or aux Jeux olympiques de Rio ?", "Trouver la valeur de x dans l'équation suivante : x = √36", "Comment appelle-t-on aussi les blogueuses mode ?", "Quand est-ce que le premier tour des élections présidentielles va avoir lieu en France ?"... Voici quelques-unes des 40 questions posées aux 30 nouvelles prétendantes à la couronne de Miss France 2017, dans le cadre d'un QCM proposé samedi 26 novembre 2016, en marge d'un voyage de préparation organisé sur l'île de la Réunion.

Chaque beauté régionale a donc eu l'occasion de répondre à des questions mêlant histoire, mathématiques, cinéma, politique ou encore mode sous les yeux d'une Sylvie Tellier très attentive aux résultats. "Une fille qui aurait 6/20, je ne peux pas la garder dans les 12 qu'on va présélectionner", a d'ailleurs expliqué la directrice du Comité Miss France au journal Le Parisien.

Au final, la grande gagnante de ce questionnaire aura été Meggy Pyaneeandee alias Miss Île-de-France. À 22 ans, cette jeune étudiante en master de marketing à Sciences Po, a obtenu la note de 18/20. Un demi-point de plus que la tenante du titre, Iris Mittenaere, qui avait tout de même obtenu 17,5/20 en 2015. La suivent : Jade Scotte (Miss Côte d'Azur) et Charlotte Patat (Miss Champagne-Ardennes), qui ont l'une comme l'autre décroché un 16,5/20.

Sa première place, Meggy Pyaneeandee n'en est pas peu fière. "Je suis très contente mais surtout soulagée. Même si je sais que je suis cultivée, il y a toujours un petit stress de pouvoir prouver que c'est bien réel. J'avais surtout la pression parce que je fais Sciences Po Paris et je savais qu'on attendait que je m'en sorte très bien. C'est ce que l'on nous apprend : la curiosité, la lecture des journaux... Je voulais avoir 18/20 au minimum et porter haut les couleurs de Sciences Po au sein de l'aventure Miss France", a déclaré la jeune femme originaire du Blanc-Mesnil en Seine-Saint-Denis, à TV Magazine.

Ayant également participé au test en tant qu'actuelle Miss France, Iris Mittenaere n'a pas su briller autant que l'année passée. La jolie étudiante en chirurgie dentaire a dû se contenter de la note de 15,5/20. De son côté, Meggy Pyaneeandee, en terminant première de cette épreuve part avec un gros avantage aux yeux du futur jury qui sera présidé par Arielle Dombasle, lors de la cérémonie qui se tiendra le le 17 décembre à Montpellier.

 
2 commentaires - Miss Île-de-France bat Iris Mittenaere au test de culture générale
  • SeiShonagon -

    Va telle mettre le foulard sur la tête comme l'ont fait des étudiantes de sciences po ! cela serait génial pour les progressistes comme la mère Aubry qui s'installe à un carrefour..;en oubliant que c'est l'endroit le plus dangereux lorsqu'on conduit !
    tout cela n'est que futilités et devrait tomber dans les oubliettes : Miss France pourquoi Miss et pas Mademoiselle France ? pourquoi made in France ? et pas fait en France
    car la France devient de plus en plus un petit Etats UNis : du souci à se faire !

  • arnaudu85 -

    S'il te plait , miss .On dit " Je ne sais pas " Z'encore ' Liaison dangereuse ? Non , si on connaît et parle correctement le français !

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]