Miss Univers : 3 raisons qui font qu'Iris Mittenaere mérite de gagner

Chargement en cours
 Iris Mittenaere lors de la présentation officielle des Miss à Montpellier, le 3 décembre 2016.

Iris Mittenaere lors de la présentation officielle des Miss à Montpellier, le 3 décembre 2016.

1/2
© Abaca, Robert Alain
A lire aussi

Justine Fiordelli

L'élection très attendue de Miss Univers approche à grands pas ! Dans la nuit du 29 au 30 janvier 2017, Iris Mittenaere s'apprête à défendre les couleurs de la France aux Philippines, bien décidée à en sortir vainqueur parmi les 86 candidates en lice. S'il faut encore patienter pour connaître les résultats, voici trois raisons qui font d'elle une potentielle vainqueur.

Sa grâce et sa plastique de rêve

L'année dernière, Flora Coquerel (Miss France 2014) se classait en cinquième position du classement du concours Miss Univers 2015. Cette année, Iris Mittenaere (Miss France 2016) compte bien aller encore plus loin et décrocher la couronne si convoitée, qui n'a été gagnée par la France qu'une seule et unique fois en la personne de Christiane Martel, en 1953. Une des raisons qui peut jouer en sa faveur ? Sa plastique de rêve et son charme ravageur ! Du haut de son 1m72, la Lilloise âgée de 24 ans peut se targuer de posséder une taille ultra-fine et de jolies fesses rebondies, comme repéré lors de ses nombreux shootings en maillot de bain. Sylvie Tellier souligne d'ailleurs dans une interview accordée à Le Phare Dunkerquois : "L'un des atouts d'Iris, c'est son physique. En plus d'être belle, à 23 ans, Iris a juste un corps parfait, sans aucun artifice." À croquer maquillée, la jolie brune l'est tout autant au naturel. La preuve sur l'un des derniers clichés postés sur Twitter par Miss Univers 2015, Pia Alonzo Wurtzbach.

Sa proximité avec son public

Ce qui peut également fait pencher la balance ? Sa popularité sur les réseaux sociaux et son lien de proximité avec ses fans. Très active sur ses comptes Twitter et Instagram, Iris Mittenaere partage régulièrement son quotidien avec ses nombreux followers (plus de 251 000) et n'hésite pas à les remercier pour leur soutien dans des posts touchants, accompagnés de photos d'elle en tournage, en shooting ou encore dans sa chambre d'hôtel. Ce n'est donc pas par hasard qu'elle se classe parmi les miss les plus suivies sur Instagram, selon un top établi en août 2016 par TV Mag - elle arrive 6e sur 18 -. Ces derniers jours, elle a même carrément inviter son public à suivre les coulisses de l'élection Miss Univers, en direct des Philippines. Un lien qui pourrait bien lui permettre de gagner quelques points ! Surtout qu'un vote ouvert au public est actuellement lancé pour soutenir votre candidate préférée. Pour cela, direction le site officiel de Miss Univers (www.missuniverse.com) si vous souhaitez la voir couronnée.

Sa détermination et son bagou

Déterminée à devenir dentiste malgré la popularité, Iris Mittenaere est retournée, depuis janvier 2017, sur les bancs de la faculté de chirurgie dentaire à Lille 2, où elle y est actuellement inscrite en tant qu'étudiante de cinquième année. "J'aimerais ouvrir mon cabinet", déclarait-elle d'ailleurs à TV Mag. Cette volonté de fer qui la caractérise s'associe aussi à son excellente éloquence ! Deux traits de caractère qui pourraient lui permettre de faire la différence le 30 janvier prochain. Franche, elle prend toujours la parole avec tact et élocution. Une qualité qui pèse lourd sur le bancs des nominées.

 
3 commentaires - Miss Univers : 3 raisons qui font qu'Iris Mittenaere mérite de gagner
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]