Miss Univers : Flora Coquerel dans le top 5 et une incroyable bourde en direct

Miss Univers : Flora Coquerel dans le top 5 et une incroyable bourde en direct

Flora Coquerel

A lire aussi

Fabien Gallet

Alors qu'Iris Mittenaere était élue Miss France 2016 dans la nuit de samedi au dimanche 20 décembre 2015, se tenait à quelques milliers de kilomètre du Zénith de Lille, un autre concours de beauté : celui de Miss Univers 2015.

Plus de 80 candidates ont défilé à Las Vegas aux Etats-Unis à l'occasion de la 64e élection de Miss Univers, sous les yeux de millions de téléspectateurs du monde entier. La France était très bien représentée cette année grâce à Flora Coquerel, Miss France 2014.

Une édition qui restera longtemps gravée dans les mémoires à cause d'une gaffe incroyable commise au moment le plus attendu de la cérémonie, celui de l'annonce du nom de la grande gagnante. Une bourde signée par le présentateur, Steve Harvey. En effet, ce dernier, également humoriste et acteur, a annoncé par erreur face à la caméra et en direct, la victoire d'Ariadna Gutierrez, Miss Colombie. Une gaffe des plus embarrassantes d'autant plus que la jeune femme s'est vu remettre la couronne de Miss Univers et commençait à saluer son public bouquet de fleurs à la main et les larmes aux yeux, émue par cette formidable annonce.

Mais son bonheur n'a été que de courte durée. Quelques minutes plus tard, le présentateur a déclaré, visiblement très gêné par sa boulette : "OK, je dois présenter mes excuses. La deuxième est la Colombie. Miss Univers 2015 est Miss Philippines", a-t-il lancé, sous les cris du public et sous le regard médusé de Miss Colombie, déjà déchue de son titre à peine acquis. Un ascenseur émotionnel pour cette dernière et un retournement de situation improbable pour la vraie gagnante, Pia Alonzo Wurtzbach.

De son côté, Flora Coquerel a réalisé un parcours sans faute. Si elle n'a pas réussi à s'emparer de la première place, la belle jeune femme de 21 ans fait tout de même partie du top 5 de Miss Univers, la meilleure place décrochée par la France depuis 1953. Une performance saluée par Camille Cerf, Malika Ménard ou encore Sylvie Tellier. "C'est historique !!! Premier #Top5 depuis 62 ans #Fierté", a écrit la présidente de la société Miss France sur Twitter.

 
4 commentaires - Miss Univers : Flora Coquerel dans le top 5 et une incroyable bourde en direct
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]