Mohamed Ali : pluie d'hommages chez les people

Chargement en cours
 Mohamed Ali, sur le plateau de l'émission allemande Aktuellen Sportstudio, le 10 novembre 1975.

Mohamed Ali, sur le plateau de l'émission allemande Aktuellen Sportstudio, le 10 novembre 1975.

1/2
© Abaca, Manfred Rehm/DPA
A lire aussi

Fabien Gallet

Cassius Clay alias Mohamed Ali a perdu son dernier combat. Sur le ring de la vie, le boxeur a poussé son dernier soupir, vendredi 03 juin à 74 ans, face à un adversaire de taille : la maladie de Parkinson. À l'annonce de son décès, de nombreuses personnalités ont souhaité rendre un dernier hommage à celui que l'on surnommait The Greatest.

"Après un combat de 32 ans contre la maladie de Parkinson, Mohamed Ali est décédé à l'âge de 74 ans. Le triple champion du monde des lourds est mort dans la soirée", annonçait vendredi dernier, Bob Gunnell, le porte-parole de la famille Ali. Hospitalisé la veille, ce sont ses enfants qui ont décidé de débrancher le respirateur artificiel.

Le boxeur américain laisse derrière lui neuf enfants et des millions d'admirateurs qui n'ont pas hésité à faire part de leur émotion sur les réseaux sociaux. "Dieu est venu chercher son champion", a ainsi écrit l'un de ses proches amis, Mike Tyson, tandis qu'un autre boxeur, français de son côté, Brahim Asloum, a rendu hommage au "plus bel ambassadeur que la boxe ait jamais eu", auprès de iTélé. George Foreman, celui qui fut l'adversaire de Mohamed Ali, au cours du "combat du siècle", en 1974, a écrit : "Une partie de moi-même s'en est allée, la plus grande partie".

Du côté du monde de la musique, les hommages ont été nombreux. "Tu seras toujours mon héros", a déclaré Lionel Richie sur Twitter, tandis que Madonna a posté sur son compte Instagram, une photo d'elle en compagnie du défunt sportif, avec, en guise de légende, une belle déclaration : "Cet homme, ce roi, ce héros, cet être humain. Les mots ne sont pas suffisants. Il a remanié le monde. Que dieu le bénisse".

La mort du boxeur a également touché de nombreuses personnalités françaises parmi lesquelles Laurent Delahousse, Omar Sy ou encore Audrey Pulvar. Michaël Youn y est également allé de son commentaire, postant sur Twitter : "Il était fort. Il était fier. Il était beau. Il était noir. Il était drôle. Il était libre. Il était #MohammedAli".

De leur côté, les politiques sont aussi sorti du silence. Si Rama Yade ou encore Christian Estrosi ont rendu hommage à la star du ring et ses exploits sportifs, David Cameron, lui, a préféré mettre en lumière son engagement : "Mohamed Ali n'était pas seulement un champion sur le ring, il était également un champion des droits civiques et un modèle pour tellement de personne", a écrit le Premier ministre britannique, sur Twitter.

 
2 commentaires - Mohamed Ali : pluie d'hommages chez les people
  • avatar
    Bully1 -

    Dommage surtout qu il faille toujours attendre le décès pour une pluie d ' hommage .

    Sauf pour richard Anthony et enrico Macias ou le temps est resté bien sec je trouve !

    Comment ! Enrico n est pas encore mort !

    Désolé , Au temps pour moi !

    cqfod

    avatar
    Bully1 -

    C+ , je le crois pas .

    Tu ne perds donc pas une seule occasion de te ridiculiser !

    J ai écris sciemment cette locution de façon idoine m' attendant effectivement a la réaction des ramollis du bulbe rachidien qui ,si cela peut te rassurer, représentent 99 % des cas pour ce qui concerne cette expression qui au gré des années , et sans que vraiment personne ne comprenne pourquoi au niveau académique est passée de "au temps pour moi" dont n importe quel crétin comprend le sens , a " autant pour moi " qui n en a aucun sinon a révéler le niveau de celui qui l emploie !

    Rassure toi de nouveau il y en a moulte comme cela , qui, quand employée par le vulgum pecus déclenche le fou rire des érudits :" patio", "abasourdi" , "carrousel" , " dompter "et autre "mitiger "


    des bises

    bully

  • avatar
    ANNE64 -

    bof bof
    revu le combat de 1974 contre Foreman
    assez désolant

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]