Monica Bellucci : confessions d'une actrice sur son âge

Monica Bellucci : confessions d'une actrice sur son âge

Monica Bellucci

A lire aussi

Fabien Gallet

Monica Bellucci incarne une James Bond girl fatale dans 007 Spectre, au cinéma le 11 novembre 2015. Dans une interview accordée au magazine Gala, elle revient sur cette opportunité que lui a offerte le réalisateur Sam Mendes à son âge, mais aussi sur sa vie de mère et d'actrice.

A 51 ans, la belle italienne reste une figure emblématique du grand écran. Raison pour laquelle elle a été choisie pour jouer aux côtés de Daniel Craig. Mais l'actrice avoue avoir douté avant d'accepter ce rôle : "Quand Sam Mendes m'a proposé de jouer dans son film, je me suis tout de même demandé ce que je pourrais bien y faire à mon âge !". Ce dernier lui a alors "expliqué qu'il recherchait une femme mature, avec ses imperfections, tout en féminité et sensualité". Résulat, "c'est la première fois que la James Bond Girl est plus âgée que l'agent 007 !", indique Monica Bellucci.

Un âge qui ne constitue pas un frein pour l'actrice. "J'ai 51 ans et je continue de tourner. Ce qui prouve que les choses commencent à bouger dans le bon sens", déclare-t-elle avant d'ajouter : "Lorsque la beauté et la jeunesse ont disparu, il existe une nouvelle forme de beauté intérieure". Autant dire que pour elle, ni l'une ni l'autre ne se sont envolées. Son secret ? "Je compose, dit-elle. Mon mode de vie ne me permet aucune régularité (...). Par périodes, je fais du yoga, du Pilates. Je pratique aussi beaucoup la natation, fait-elle savoir. Je ne fume pas, je ne bois pas vraiment d'alcool ... J'essaie de tout faire avec modération", confie l'ancienne compagne de Vincent Cassel avec qui elle est restée en bons termes. "Je crois que lorsque vous avec partagé de belles années avec une personne et que vous avez eu des enfants, il est important que ces magnifiques moments restent pour toujours de bons souvenirs", estime Monica Bellucci. "Vincent est le père de mes filles et j'éprouverai toujours du respect pour lui", poursuit-elle.

D'ailleurs, la maman souhaite que ces dernières "soient enthousiastes. Elles peuvent devenir chanteuses, actrices ou simplement être mères au foyer (...), tant qu'elles prennent du plaisir".

 
3 commentaires - Monica Bellucci : confessions d'une actrice sur son âge
  • ROYCES73 -

    Moi aussi, je vais vous le dire.
    J'ai 10 ans et je me trouve très beau même si ma maman me freine pour que je ne culbute pas une de mes copines.
    Mes préférés sont plus âgées et là ma maman n'est plus d'accord. Papa, si, il aime.

  • moumoune85 -

    quelle belle femme, et quelle belle personne,bravo!!

    ROYCES73 -

    quel goût de chiotte !

  • mignonnelarose -

    J'adore littéralement ces titres racoleurs: "Unetelle se confie" "Untel "Avoue que.." et autres niaiseries du même tonneau. Quand ce n'est pas pour ramener à la vie des octogénaires, c'est pour remettre "au top" une artiste en perte de vitesse ou bien célébrer la sortie d'un énième navet qui, pour la plupart des films actuels, sombrera dans l'oubli, à peine sur nos écrans ainsi que tous les minables qui y apparaissent...Je ne l'ai vue personnellement que dans un film bizarre sur la bête du Gévaudan et elle était je crois, l'épouse du fils Cassel, non?

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]