Monica Bellucci évoque la "synergie" avec son amie Sophie Marceau

Chargement en cours
 Monica Bellucci et Sophie Marceau lors du 62e Festival de Cannes, le 16 mai 2009.

Monica Bellucci et Sophie Marceau lors du 62e Festival de Cannes, le 16 mai 2009.

1/2
© Abaca, Lionel Hahn
A lire aussi

Fabien Gallet

Mercredi 11 janvier 2017, C8 proposait aux téléspectateurs "La folle histoire de Sophie Marceau", un documentaire dédié à celle que l'on surnomme la "petite fiancée des Français". Au cours du programme, plusieurs personnalités sont intervenues, notamment la belle Monica Bellucci.

Francis Huster, Yvan Attal, Dany Boon... De nombreuses stars ont accepté de témoigner pour les besoins du documentaire "La folle histoire de Sophie Marceau", diffusé mercredi 11 janvier 2017 sur C8. Monica Bellucci s'est également prêtée au jeu et est revenue sur la relation qu'elle entretient avec la comédienne révélée à seulement 14 dans le film "La Boum", en 1980.

Si les amitiés entre Jean Dujardin et George Clooney, Leonardo DiCaprio et Kate Winslet ou encore Nagui et Michel Cymes sont connues du grand public, la complicité entre la sublime Italienne et la belle qui a fêté son 50e anniversaire en novembre 2016 est, elle, bien moins évidente. Pourtant les deux actrices ont noué de forts liens sur le tournage du film "Ne te retourne pas", sorti en 2009.

"J'ai toujours beaucoup d'affection à son égard"

L'osmose entre les deux femmes n'a pas seulement crevé l'écran. Lors de la promotion du long-métrage réalisé par Marina De Van, notamment sur le tapis rouge du 62e Festival de Cannes, ces dernières paraissaient très proches. Dans le documentaire, l'ex-compagne de Vincent Cassel a confirmé l'importance de ses liens avec Sophie Marceau. "J'étais très contente de rencontrer Sophie, professionnellement", a d'abord expliqué Monica Bellucci avant de préciser : "En effet, c'était très agréable et très enrichissant de travailler avec elle."

Les deux stars ont également eu un vrai coup de coeur amical. "On s'est très bien entendues. Quand je pense à Sophie, j'ai toujours beaucoup d'affection à son égard et quand je repense à nos longs moments de tournages, c'est toujours avec beaucoup de plaisir", s'est souvenue Monica Bellucci avant de conclure : "Entre nous, je sentais une synergie qui s'est créée tout naturellement. Et quand ça arrive comme ça, c'est magique."

Monica Bellucci, en défilant sur le tapis rouge du célèbre festival français au côté de Sophie Marceau a pu se rendre compte de "l'impact" de cette dernière "sur le public et les médias". Une influence qui ne s'est pas tarie au fil des années. Après plus de trente ans de carrière, la "petite fiancée des Français" reste effectivement un visage emblématique du cinéma et une icône reconnue dans le monde entier.

 
7 commentaires - Monica Bellucci évoque la "synergie" avec son amie Sophie Marceau
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]