Monica Lewinsky, encore harcelée, 20 ans après sa liaison avec Bill Clinton

Monica Lewinsky, encore harcelée, 20 ans après sa liaison avec Bill Clinton

Monica Lewinsky à la soirée 'TLC's Give A Litlle Awards' à NeueHouse à Hollywood, le 27 septembre 2017.

A lire aussi

Hélène Demarly

En 1998, l'affaire Lewinsy défrayait la chronique. Près de vingt ans après les faits, la principale intéressée révèle qu'elle est toujours harcelée sur Internet.

Elle a à peine 25 ans quand son nom devient mondialement célèbre. Monica Lewinsky, stagiaire à la Maison-Blanche, est à l'époque au coeur d'une affaire sexuelle qui implique le président américain d'alors, Bill Clinton.

La liaison du scandale dont aucun détail n'est épargné - de la tâche de sperme sur sa robe à l'étui à cigare faisant office de sextoy -, fait de la jeune femme, la maîtresse la plus célèbre du monde mais aussi la première personne à se faire harceler sur le Web, qui à l'époque n'en est encore qu'à ses balbutiements.

Des messages insultants encore aujourd'hui

Un harcèlement qui continue encore aujourd'hui sur les réseaux sociaux. L'actualité politique américaine et le mouvement "Take a knee" ( mettre un genou à terre pour dénoncer le racisme) a servi de prétexte à certains internautes pour revenir sur les fellations réalisées sur Bill Clinton, avec des phrases comme "Monica Lewinsky a été la première à mettre un genou à terre". Des messages qui sont "encore pire lorsque les personnes auxquelles je tiens - spécialement ma famille", les voient, a-t-elle dénoncé dans les colonnes du magazine People, le 9 octobre 2017.

À l'occasion du mois de la prévention du harcèlement, l'ancienne stagiaire devenue femme d'affaires a lancé le clip de campagne "In real life", qui transpose les insultes des réseaux sociaux dans la vie réelle pour dénoncer la violence du harcèlement en ligne.

 
116 commentaires - Monica Lewinsky, encore harcelée, 20 ans après sa liaison avec Bill Clinton
  • avatar
    paplum54 -

    a voir les propos ,les harceleurs ne sont pas tous connue,je plein leur compagne d'avoir des hommes si peu évoluer

  • avatar
    PEBE89 -

    page d'orange = page d'ici paris et autres torchons du même genre ! je pense que je vais finir par changer de "crémerie"

    je suppose que la plupart des français n'en ont rien à fiche de cette femme !

  • avatar
    mamie93 -

    Je n'en ai pas fini avec vous ! Internet peut être une merveille, mais en même temps un égout... vous le prouvez. Mais peut-être que, quelque part vous êtes bridés et que cela vous sert de... déversoir !

  • avatar
    aggie -

    A l'époque cela a fait sa fierté, mais aujourd'hui, si elle a des enfants, cela peut devenir gênant, il lui faudra bien faire avec toute sa vie.

  • avatar
    mamie93 -

    Presque tous les commentaires sont déplorables, que ceux qui veulent se lacher d'insanités restent dans leur chambre, tranquille, devant un x ! Pauvres de vous.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]