Morgan Freeman est un grand amateur de cannabis !

Morgan Freeman est un grand amateur de cannabis !

Morgan Freeman parle de sa consommation de cannabis.

A lire aussi

Roxane Centola

A 77 ans, Morgan Freeman continue d'enchaîner les succès au box-office. Après Lucy, de Luc Besson, l'acteur sera à l'affiche cette année de Ted 2, Insaisissables 2 ou encore du remake de Ben-Hur. S'il travaille encore beaucoup, cela ne l'empêche pas d'avoir ses propres idées sur certains sujets, parfois sensibles, comme la consommation de cannabis.

Victime d'un accident de voiture il y a quelques années, Morgan Freeman a découvert les bienfaits du cannabis, notamment pour combattre la douleur liée à sa blessure. Dans une interview pour The Daily Beast, il aborde le sujet avec une franchise déconcertante, évoquant sa consommation régulière : "Ma première femme m'y a fait goûter il y a des années. Comment je prends mon cannabis ? Comme ça vient ! Je le mange, je le bois, je le fume, je le sniffe ! (...) Maintenant, l'opinion comprend que l'alcool n'a pas d'effets médicaux. Peut-être qu'un verre va vous calmer, mais deux ou trois, et vous êtes explosés".

Il est d'ailleurs un fervent défenseur de la légalisation du cannabis, qu'il juge nécessaire dans le cadre d'un usage thérapeutique. Il clame : "On parle d'enfants qui souffrent de crises d'épilepsie, apaisés par la marijuana, et peuvent ainsi retrouver une vie normale. J'y ai droit moi aussi. (...) Légalisez-la !". Un engagement insolite, qui se fait rare chez les stars hollywoodiennes, qui préfèrent généralement mettre en avant les bienfaits d'une vie saine, bio et "healthy". Il n'est pourtant pas le seul : Snoop Dogg, Sting ou encore Susan Sarandon sont pour la légalisation du cannabis aux Etats-Unis.

 
32 commentaires - Morgan Freeman est un grand amateur de cannabis !
  • avatar
    private -

    Morgan je t adore comme acteur , mais arrêtes de dire des conneries

  • avatar
    coucou75 -

    rien que sur sa figure ont voie que c'est toxico

  • avatar
    Figaro-ci-Figaro-la -

    Légaliser le cannabis... (comme le tabac, le jeu ou l'alcool, ça rapporterait à l'état !)...: ce serait peut-être un moyen radical pour en finir avec tous les "trafics" générateurs de criminalité et de "marchés parallèles" qui gangrènent notre société... Seulement, cela risquerait de "dé-stabiliser" beaucoup de choses dans notre société (Petits dealers, et réseaux mafieux verraient leurs ressources soudainement anéanties et se révolteraient !!!) Et puis, il faudrait que toute l'Europe agisse dans le même sens... C'est ce qui retient je pense les législateurs.
    Si le cannabis est interdit, on n'empêchera pas les "trafics"... S'il est "légalisé" cela n'obligera personne à en consommer !... Et la consommation pourrait même baisser au fil des ans, puisque il n'y aura plus des" trafiquants" pour faire du prosélytisme

  • avatar
    JACK59 -

    Moi je suis sûre que nos politiciens y ont déjà goûté alors qu'ils l 'interdisent ,plus faux cul y a pas !!

    avatar
    private -

    leur devise " faites ce que l on vous dit , mais ne faites pas ce que l on fait "

  • avatar
    stationservice -

    Ce que beaucoup ne comprennent pas, ou ne veulent pas comprendre, c'est que la France, en plus, des anti-dépresseurs, détient la plus grosse consommation de cannabis en Europe, alors que c'est sans doute le pays qui détient la législation la plus dure en matière de répression dans le domaine.

    avatar
    folfoni -

    Une législation la plus dure en europe , c'est une chose , ,le probléme c'est que la france a une justice les plus laxiste au monde ! on peut avoir l'arsenal le plus répréhensif possible ,si c'est pas mis en application ,c'est ne sert a rien ,sinon d'encourager ..... et c'est cela qui se passe en france !

    avatar
    stationservice -

    folfoni, tu es rigolo, un simple consommateur au coin de la rue peut être embarqué et passer devant un tribunal dare dare. Ou même ceux qui cultivent chez eux, peinards, des plants à usage personnel, la presse local est remplie régulièrement de ce genre de faits divers. Justice laxiste? Ah, tu vas me répondre, ouais, ouais, mais ils sont libérés tout de suite. Alors pourquoi, dans le même temps, sont-ils condamnés à des peines de prison? Il faut sortir de temps en temps et s'informer.

    avatar
    private -

    station service , tu crois au père noël ??

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]