Muriel Robin, l'épine dans le pied de la Manif pour tous

Chargement en cours
 Muriel Robin assiste à la premiere de "Les Malheurs de Sophie" au cinéma Pathé Beaugrenelle à Paris, le 10 avril 2016.

Muriel Robin assiste à la premiere de "Les Malheurs de Sophie" au cinéma Pathé Beaugrenelle à Paris, le 10 avril 2016.

1/2
© Abaca, Wyters Alban
A lire aussi

Justine Fiordelli

Invitée sur le plateau du Quotidien pour assurer la promotion du spectacle "Ils s'aiment depuis 20 ans", Muriel Robin a profité de sa venue pour évoquer sa rencontre avec les militants de la Manif pour tous. Rires et bonne humeur étant bien sûr au rendez-vous.

C'est une Muriel Robin en pleine forme et teintée d'humour que l'on a retrouvée aux côtés de Yann Barthès, sur le plateau de l'émission Quotidien, diffusée sur TMC ce jeudi 26 octobre. À 61 ans, l'artiste est actuellement sur la scène de l'Olympia à Paris (jusqu'au 29 octobre 2016), aux côtés de ses deux collègues et amis, les humoristes de renom Pierre Palmade et Michèle Laroque. Dans cette pièce intitulée "Ils s'aiment depuis 20 ans", celle qui a également co-écrit les textes incarne le rôle de Mathilde, la femme de Michèle Laroque, alias Isabelle. Un couple de femmes réunies sur scène avec lequel elle compte faire "passer un message subliminal", comme elle l'a expliqué ouvertement sur le plateau.

"Je pense que je pose problème aux gens"

D'après Muriel Robin, ce spectacle n'aurait peut-être pas eu le même succès il y a encore quelques années. Quand Yann Barthès lui demande si la salle aurait été vide il y a 20 ans, elle répond d'abord : "Oui on peut imaginer. En tout cas, quand je vois qu'en Province on fait des 2 000/2 500 personnes, je ne suis pas sûre, je suis même certaine."

Avant de finalement revenir sur ses propos, en évoquant sa rencontre avec les partisans de la Manif pour tous, un jour de balade en plein Paris avec sa compagne Anne Le Nen. "Non on ne pas pas affirmer (...). La dernière Manif pour tous se déroulait en bas de chez moi. Je sortais avec ma fiancée, on se prend la main, et je lui dis, 'tu as vu je marche la tête haute'. Et là j'ai beaucoup aimé, parce que les gens ils m'aiment donc (évoque-t-elle en mimant avec humour la réaction des manifestants) et en même temps ils me voient tenir la main à une femme donc je pense que je leur pose problème et que ça m'intéresse beaucoup d'ailleurs", se souvient-elle.

S'adressant aux gens qui font partie de ceux qu'elle "dérange", elle a fini par conclure, toujours avec le sourire : "Je dis à ceux-là venez-nous voir sur scène, emmenez vos parents ils comprendront le message subliminal ou pas, mais ils verront que tout se passe bien et qu'effectivement un couple c'est un couple, voilà."

 
150 commentaires - Muriel Robin, l'épine dans le pied de la Manif pour tous
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]