Muriel Robin se dévoile : "J'ai fait une fausse couche"

Muriel Robin se dévoile : "J'ai fait une fausse couche"

Muriel Robin se confie.

A lire aussi

Roxane Centola

A l'aube de ses 60 ans, Muriel Robin s'apprête à remonter sur scène, à l'occasion de la pièce Momo, de Sébastien Thiéry. Adorée par les Français, la comédienne donnera la réplique à François Berléand et incarnera une femme mariée, qui se découvre un fils caché. L'occasion pour l'humoriste de se dévoiler avec franchise et sensibilité dans les colonnes du Parisien, sur son envie d'avoir des enfants, ses accomplissements, mais aussi ses regrets.

Si beaucoup connaissent Muriel Robin via ses sketchs et ses spectacles, dans lesquels elle livre déjà beaucoup, peu réalisent les véritables blessures de la star. Si elle approche des 60 ans et qu'elle pense qu'il est désormais trop tard, son envie de maternité est bien présente : "J'ai été enceinte une fois, j'ai fait une fausse couche. Aujourd'hui, j'y pense souvent, inévitablement. J'aurais un grand garçon ou une grande fille, ma vie aurait été complètement différente. En plus, je crois que je suis terriblement maternelle. La prochaine fois, je prendrai l'option 'vie avec enfant', c'est sûr". Malgré cela, Muriel Robin n'a jamais adopté : "Pourtant, à l'âge de 12 ans, j'étais sûre que j'adopterais parce que j'ai un côté pratique et je me disais : 'Pourquoi je vais en faire un, il y en a qui veulent de l'amour, moi je vais en prendre un tout fait'. Et le temps a passé. Je n'envisage plus grand-chose : 60 ans, c'est l'âge d'être grand-mère".

Si elle regrette de n'avoir jamais eu d'enfant, il y a un autre rêve que Muriel Robin n'a jamais réalisé : "C'est de la musique que je voulais faire. Je ne pensais pas du tout être comédienne. J'aurais fait de la musique, les choses auraient été différentes, j'aurais eu une autre vie. Quand j'ai fait comédienne, j'ai pensé que le cinéma allait se jeter sur moi. Cela n'a pas été le cas. C'est un immense regret. Ce sont des deuils que l'on doit faire".

Heureusement, elle a aujourd'hui retrouvé une certaine sérénité, notamment grâce à sa compagne, Anne Le Nen : "Moi, j'ai été avec des hommes, des femmes, encore avec des hommes. Aujourd'hui, je suis avec une femme parce que je suis tombée sur la bonne personne". Elle précise toutefois : "Je ne sais pas si je me marierai un jour", mais qui sait, tout peut arriver.

 
1 commentaire - Muriel Robin se dévoile : "J'ai fait une fausse couche"
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]