Natalie Portman : "Les Français sont dans le jugement"

Chargement en cours
 Natalie Portman à la première de "A Tale of Love & Darkness" à New York, le 15 août 2016.

Natalie Portman à la première de "A Tale of Love & Darkness" à New York, le 15 août 2016.

1/2
© Abaca, DDP USA
A lire aussi

Hélène Garçon

De retour aux Etats-Unis après avoir vécu deux ans en France, Natalie Portman n'a pas caché son soulagement d'être de retour dans son pays natal, lors d'une interview accordée au Guardian.

Mariée au chorégraphe français Benjamin Millepied, rencontré sur le tournage de "Black Swan", Natalie Portman a vécu pendant deux ans à Paris pour les besoins professionnels de son époux. Une expérience que l'actrice, de retour à Los Angeles, ne semble pas tellement porter dans son coeur. "Les Français sont dans le jugement, en tout cas à Paris, à propos de votre façon d'être mais aussi de ce que vous portez, confiait-elle au Guardian. Vous ne pourrez jamais porter des vêtements de sport dans la rue ni même des sandales, des shorts ou des couleurs vives."

Les Français moins "cool" que les Américains selon l'actrice

Un mal-être qui aurait poussé l'actrice de 35 ans à revenir aux sources et à poser de nouveau ses valises à Los Angeles. "Les gens à LA sont sauvages. C'est bon de revenir dans un endroit où tout le monde est libre", révélait-elle au quotidien britannique, puis au présentateur américain Jimmy Kimmel. "Tout le monde sourit beaucoup ici. C'est agréable. Ils sont plus froids en France. Je n'avais pas réalisé que je m'y étais habituée jusqu'à ce que je vienne ici et j'étais très surprise", expliquait-elle sur le plateau, avant de saluer la mentalité des Américains, beaucoup moins à cheval sur les règles de savoir-vivre que les Français. "J'ai l'impression qu'il y a beaucoup de règles de politesse et de codes de comportement à suivre. C'est plus cool ici", a-t-elle conclu.

Des règles de politesse différentes

Pour illustrer ses propos et montrer à quel point il est difficile de vivre en France, la comédienne a fait part au présentateur d'une conversation qu'elle avait eue avec un de ses proches à propos des us et coutumes des Français en matière de politesse. "Un ami m'a appris qu'il fallait dire 'Bonjour' avant de dire quoi que ce soit quand vous arrivez quelque part, et attendre la réponse. Si vous entrez dans un magasin, vous ne pouvez pas dire directement 'Vous auriez ceci dans une autre taille ?' car ils vont penser que vous êtes malpoli et seront malpolis avec vous." Si Natalie Portman ne connaissait pas cette règle de politesse qui n'existe apparemment qu'en France, on comprend mieux pourquoi elle garde un souvenir aussi peu reluisant de son séjour dans l'Hexagone...

 
18 commentaires - Natalie Portman : "Les Français sont dans le jugement"
  • avatar
    reveil -

    Cela me parait tellement évident de dire bonjour...

  • avatar
    fr4 -

    dire bonjour est le minimum de politesse, non?
    que les américaines restent donc en Amérique , pays si merveilleux plein de flingues d'autosuffisance et de superfialité.
    le pompon serait que Trump gagne les élections !!!!!!!
    sans oublier les 40 millions d'américains qui n'ont aucune couverture sociale.

  • avatar
    Dima28 -

    Nous aussi!!!!!!!!!!!!

  • avatar
    herosmalgrelui -

    dire bonjour , c'est un minimum de respect , c'est vrai , les américains sont tellement mieux , chez eux , on y tue même dans les écoles des enfants !! ça doit être plus calme , mieux !!

  • avatar
    herosmalgrelui -

    c'est vrai , les usa sont tellement plus calme !! le plus grand nombre de meurtrier , des massacres dans des écoles , le plus grand nombre de prisonnier !!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]