Nathalie Baye a "beaucoup d'admiration" pour sa fille Laura Smet

Nathalie Baye a "beaucoup d'admiration" pour sa fille Laura Smet

Nathalie Baye

A lire aussi

Fabien Gallet

Nathalie Baye fait son retour à la télévision. Après la série Les Hommes de l'ombre en 2012, l'actrice apparaîtra ce soir, mercredi 21 octobre, dans le troisième épisode de la série Dix pour cent, sur France 2. Une fiction qui se démarque par le fait que dans chaque épisode, une star joue son propre rôle. Nathalie Baye n'échappe pas à la règle et joue même pour la première fois avec Laura Smet, sa fille née de sa relation avec Johnny Hallyday.

Interrogée par TV Mag, celle qui a raflé plusieurs César de la Meilleure actrice est revenue sur cette expérience, qu'elle n'aurait pu vivre sans sa fille de 31 ans : "Laura m'en a en effet parlé, déclare-t-elle. En général, quand on nous propose ce genre de projets, j'essaie de ne pas trop mélanger les choses. Là, c'était une occasion très amusante et séduisante. J'ai tout de suite été tentée et Laura aussi", explique-t-elle.

Ainsi, sous la houlette du réalisateur Cédric Klapisch, à qui l'on doit L'Auberge Espagnole, mère et filles ont accepté de se donner la réplique. Nathalie Baye ne tarit pas d'éloges sur sa fille. "Laura est une actrice hyperprofessionnelle pour qui j'ai beaucoup d'admiration, confie-t-elle. Au début, ce que nous craignions le plus, c'était de rire, mais, après la première prise, nous étions deux actrices et basta ! On avait oublié qu'on était mère et fille". Cela dit, elles restent proches l'une de l'autre : "Quand (Laura) ne sait pas quoi penser d'un projet, elle m'en parle, mais elle est suffisamment grande et intelligente pour faire ses choix", assure l'actrice française.

Le retour de Nathalie Baye sur le petit écran est donc prometteur. "Aujourd'hui, on peut voir des choses de très bonnes qualités et tant mieux, car c'est nécessaire (...). Je n'ai jamais boudé la télévision, j'aime bien en faire de temps en temps. Il ne faut pas négliger le public qui n'a pas beaucoup l'occasion d'aller au cinéma et qui mérite la qualité", estime l'actrice, apparue dernièrement dans La Volante, et qui sera à l'affiche de plusieurs films en 2016 dont Juste la fin du monde, de Xavier Dolan, aux côtés de Marion Cotillard et Vincent Cassel.

 
32 commentaires - Nathalie Baye a "beaucoup d'admiration" pour sa fille Laura Smet
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]