Nathalie Baye : Johnny Hallyday est "désarmant"

Chargement en cours
 Nathalie Baye était présente pour la première de  Trois Coeurs  à New York en mars 2015.

Nathalie Baye était présente pour la première de Trois Coeurs à New York en mars 2015.

1/2
© Abaca, Dennis Van Tine
A lire aussi

Fabien Gallet

À l'affiche de Préjudice, en salles le 3 février 2016, Nathalie Baye s'est confiée dans les pages du féminin Causette, actuellement en kiosque. La comédienne qui, dans ce film signé Antoine Cuypers incarne une mère faisant face à des relations tendues au coeur de sa famille, est revenue pour le magazine sur son enfance, son parcours mais aussi et surtout sur le couple qu'elle formait avec Johnny Hallyday.

À 67 ans, Nathalie Baye n'a plus besoin de faire ses preuves à l'écran. Une carrière de quatre décennies qu'elle doit notamment à sa rencontre avec François Truffaut. Ce dernier lui proposait en 1973, le rôle qui lancerait sa carrière, celui de Joëlle dans La Nuit américaine. Si elle n'est jamais tombée entre les griffes du réalisateur, c'est dans celles de Johnny Hallyday qu'elle se retrouve en 1983 après dix ans passés aux côtés du comédien Philippe Léotard, disparu en 2001. "Elle a été fascinée par la bête, confie Dominique Besnehard, interrogé par Causette. Cette histoire, c'était un peu sa crise d'ado à retardement, raconte-t-il. Quand elle l'a rencontré, il était au plus bas professionnellement. C'est elle qui lui a fait rencontrer France Gall et Michel Berger, et qui a suggéré que Berger lui écrive un album", révèle l'ex-agent de nombreuses stars avant d'ajouter : "Elle a un petit côté Pygmalion avec les hommes".

De son propre aveu, Nathalie Baye confie avoir, un temps, été attirée par "les types un peu borderline, un peu bad-boys", avant de préciser s'être aujourd'hui "un peu calmée". Cette idylle avec l'idole des jeunes sera courte mais intense. Attirée par "son absolue simplicité", elle le trouve "désarmant". "Tout le contraire de ce qu'on pourrait penser, précise la comédienne. Il est très timide, charmant et peut s'avérer très drôle. On a bien ri ensemble", avoue-t-elle avant de poursuivre : "C'est quelqu'un pour qui j'ai beaucoup d'admiration. Je suis contente qu'il soit enfin reconnu pour ce qu'il est. Parce que je vous assure qu'à l'époque j'en ai entendu des belles. Tout le monde se demandait ce que je foutais avec ce crétin. Enfin, les gens s'inclinent. Il a fini par avoir tout le monde !".

De son amour avec Johnny naîtra Laura Smet en 1983. Les deux femmes entretiennent une "relation fusionnelle", explique Dominique Besnehard. "Pour Laura, ça n'a pas toujours été facile d'être la fille de Johnny, ajoute-t-il. Avoir un père dont on se fout de la gueule en permanence aux Guignols de l'info, c'est dur à gérer. Nathalie a toujours été parfaite avec sa fille quand elle a traversé des moments difficiles".

Aujourd'hui, Nathalie Baye et Laura Smet sont toujours aussi proches et partagent une passion commune. Elles se sont en effet donné la réplique au petit écran dans la série Dix pour Cent, il y a quelques semaines sur France 2 et s'apprêtent à tourner un film ensemble dès février prochain.

 
12 commentaires - Nathalie Baye : Johnny Hallyday est "désarmant"
  • distinguette -

    Je la trouve d'une banalité affligeante Baye.
    'Affligeante ' ,car vraiment ,cette femme est très très ordinaire.
    Dans ses films - que je fuis - dans sa vie .....Bref...

  • kivala -

    Ils n allaient pas du tout ensemble et qu elle ne dise pas qu il etait au plus bas JOJO n a jamais été au plus bas Elle par contre coté ciné c est pas une surdouée sauf pour jouer à poils

  • toska -

    elle a eu de beaux roles bonne actrice qui n allait pas moralement avec johnny meme l oppose elle a mis sa carriere de cote car leur fille etait en detresse elle s en est beaucoup occupee mais je doute que la fille fasse la carriere de la mere on dirait que laura n est pas capable de couper le cordon.......

  • annonce -

    Je constate comme toujours que chacun pour des opinions divergents sur leurs avis veut que l'on pense ce qu'ils pensent c'est pas étonnant qu'il y ai la guerre respectez les avis et opinions de chacun on a le droit d'aimé ou pas D'Johnny c'est notre droit de choix libre

  • dalida -

    jaime ps cette femme et johnny bof il et vieux moche 1vrais catastrophe ................lui si mimi jeune comme quoi

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]