Nathalie Baye "proche, mais pas copine" avec Laura Smet

Nathalie Baye "proche, mais pas copine" avec Laura Smet

Nathalie Baye

A lire aussi

Roxane Centola

Ce mercredi 02 septembre, Nathalie Baye est à l'affiche d'un nouveau long-métrage, La Volante, dans lequel elle donne la réplique à Malik Zidi. L'actrice française incarne une mère de famille, traumatisée par la mort de son fils et qui souhaite se venger. Elle-même maman, Nathalie Baye revient dans les pages de Télé 7 Jours sur son propre rôle de mère et sa relation avec Laura Smet, sa fille, issue de sa relation avec Johnny Hallyday.

Toutes deux comédiennes, Nathalie Baye et Laura Smet ont une relation très forte, mais il y a des frontières à ne pas franchir : "Nous sommes très proches. J'ai un rapport chaleureux et assez complice avec elle. En revanche, je ne me suis jamais comportée en mère copine". Si elles ne sont pas copines, elles vont toutefois se partager l'affiche d'une nouvelle série, Dix pour cent de Cédric Klapisch, qui sera diffusée à la rentrée sur France 2. Nathalie Baye confie : "Au début, nous avions un trac fou l'une comme l'autre, mais, après la première réplique, nous avons totalement oublié que nous étions mère et fille, même si nous jouions nos propres rôles".

La star a d'ailleurs toujours soutenu sa fille dans son envie de jouer la comédie : "Comme la plupart des parents qui ont envie que leurs enfants soient heureux dans ce qu'ils entreprennent. Ma fille aime jouer la comédie et, en plus, elle est douée". Elle concède toutefois que le milieu "est beaucoup plus dur et plus brutal aujourd'hui" que lorsqu'elle a commencé.

Il faut dire que dans la famille, tout le monde aime passer devant la caméra. Même Johnny Hallyday troque sa casquette de chanteur pour celle d'acteur dès qu'il en a l'occasion. Toute la famille pourrait-elle se retrouver ensemble à l'écran ? "Ce n'est pas d'actualité mais pourquoi pas ? Si l'on nous propose quelque chose qui nous plaît, on le fera, bien sûr. On est restés très proches", conclut Nathalie Baye.

 
3 commentaires - Nathalie Baye "proche, mais pas copine" avec Laura Smet
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]