NCIS : un acteur star quitte la série !

NCIS : un acteur star quitte la série !

Le casting de la série NCIS

A lire aussi

Fabien Gallet

C'est un départ qui va décevoir les fans de la première heure de la série policière. Il jouait dans NCIS depuis le tout premier épisode, diffusé en 2003 sur la chaîne américaine CBS et en 2004 sur M6. Après plus de 13 ans de bons et loyaux services et près de 300 épisodes, Michael Weatherly qui incarne à l'écran Tony DiNozzo, s'apprête à quitter l'équipe de l'agent Gibbs.

Après les départs de Jenny Shepard interprétée par Lauren Holly ou encore de Ziva David jouée par Cote de Pablo, la série télévisée NCIS perd donc un autre membre clef de son équipe. Une révélation annoncée contre toute attente, par l'un des acteurs, David McCallum, le fameux Ducky, au cours d'une interview accordée au magazine britannique Vulture Hound, le 4 décembre 2015. Alors qu'il abordait l'avenir de son propre personnage ce dernier a lâché l'information : "Nous finissons de tourner cette saison à la fin du mois d'avril et DiNozzo, joué par Michael Weatherly (...) va partir à la fin de la saison". Et d'ajouter : "Les scénaristes vont devoir décider de ce qu'ils veulent faire après le départ d'un des quatre personnages principaux et historiques de la série".

Une déclaration qui a surpris la chaîne, alors contrainte d'officialiser la rumeur. "Après 13 ans dans NCIS, a-t-elle écrit dans un communiqué dévoilé dès le lendemain, Michael Weatherly quittera la série à la fin de cette saison. Il est un élément précieux de la famille CBS, et il a su apporter son immense charme et son immense talent au personnage de l'agent spécial DiNozzo, contribuant à faire de NCIS ce qu'elle est aujourd'hui, c'est-à-dire la première série dramatique dans le monde", a-t-elle précisé. CBS poursuit : "Nous remercions Michael pour l'ensemble de ses contributions à cette franchise et nous nous réjouissons de continuer à développer, à l'avenir, des projets avec lui, dans le cadre de notre accord toujours en cours", conclut la chaîne, sans pour autant révéler les raisons de ce départ.

De son côté, le principal intéressé a commenté son départ de NCIS via son compte Twitter. "DiNozzo était un personnage fabuleux et généreux. Je n'aurais pas pu avoir davantage de plaisir à l'incarner durant ces 13 saisons", a écrit Michael Weatherly avant de remercier toute l'équipe pour "cette fantastique aventure". L'acteur sera toutefois encore présent jusqu'à la fin de la saison 13, actuellement diffusée sur CBS.

 
0 commentaire - NCIS : un acteur star quitte la série !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]