Nelson Monfort : bientôt la retraite ?

Nelson Monfort : bientôt la retraite ?

Nelson Monfort lors de la présentation de la nouvelle dynamique de France Télévisions à Paris, le 5 juillet 2017.

A lire aussi

Hélène Garçon

Le célèbre journaliste sportif de France Télévisions serait-il prêt à raccrocher les gants ? Interviewé par Le Parisien, il a laissé entendre que sa carrière pourrait prendre fin avant les Jeux Olympiques 2024.

À 64 ans, Nelson Monfort commence à penser à la retraite. Alors qu'il couvre actuellement les Mondiaux d'athlétisme à Londres, le journaliste, interviewé par Le Parisien, s'est montré réaliste quant à son avenir à l'antenne. "Les JO de Paris seraient une jolie porte de sortie", a ainsi estimé l'intervieweur, qui fêtera ses 70 ans en 2023, soit un an avant le début des jeux. Mais pas question de tirer de plans sur la comète. "Je ne suis pas assuré de faire ceux de Tokyo (prévus en 2020 ndlr). Je ne sais pas ce que la vie et la chaîne me réservent", a-t-il ainsi confié au quotidien.

"Je ferai des livres, des spectacles"

Après les départs en retraite de Gérard Holtz et Henri Sannier, Nelson Monfort se sentirait-il sur la sellette ? "C'est normal qu'il y ait un renouvellement. Gérard et Henri partent avec sérénité. J'espère que ce sera pareil pour moi", déclare l'homme de télévision, qui ne compte pas rester les bras croisés. "Ce n'est pas facile, c'est certain. Je ferai des livres, des spectacles", a ainsi assuré le journaliste le plus imité de France.

Son interview de Pierre-Ambroise Bosse, ce lundi 7 août 2017, restera, par exemple, comme l'une des plus déjantées de sa carrière. "Ce qui me plaît, c'est que ses sorties ne sont pas calculées", a-t-il réagi, avant d'ajouter: "Avec lui, pas la peine de poser de question, on lui tend le micro et il fait son numéro". "Il m'imite plutôt bien d'ailleurs", a-t-il reconnu.

 
73 commentaires - Nelson Monfort : bientôt la retraite ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]