Neverland : la célèbre propriété de Michael Jackson mise en vente

Neverland : la célèbre propriété de Michael Jackson mise en vente

Neverland : le ranch de Michael Jackson est à vendre.

A lire aussi

Roxane Centola

Une page se tourne pour le clan Jackson. Six ans après la mort du roi de la pop, le Wall Street Journal nous apprend que le célèbre ranch de Michael Jackson a été mis en vente. Le prix ? Pas moins de 100 millions de dollars. Neverland, dont le nom est un hommage au pays imaginaire de Peter Pan, était l'un des grands rêves du chanteur. Criblé de dettes, il avait dû revendre en 2008 près de la moitié de la propriété (à 51 %), à la société Colony Capital.

Mondialement connue, la propriété de Michael Jackson s'étale sur près de 1 400 hectares et est située à Los Olivos, dans le Comté de Santa Barbara en Californie. La star a acquis ce terrain en 1988, afin de le transformer en un gigantesque parc d'attractions. La propriété se découpe donc en deux parties : une grande maison de style normand, avec pas moins de six chambres mais aussi une piscine, un terrain de basket, un cinéma, et deux petites maisons pour les invités. Puis on retrouve la partie parc d'attractions, largement inspirée des parcs Disney. On y trouvait notamment à l'époque une grande roue, plusieurs manèges, des auto-tamponneuses ou encore des montagnes russes. Michael Jackson avait même accueilli un véritable zoo, dans lequel se trouvait de nombreux animaux exotiques, dont des éléphants, des lions ou encore des girafes).

L'agent immobilier chargée de la vente, Suzanne Perkins, précise toutefois que Neverland ne ressemble plus du tout au projet d'antan de l'interprète de Thriller. Le parc d'attractions a disparu, et les animaux ont déménagé. Même le nom du lieu a été modifié, s'appelant désormais Sycamore Valley Ranch.

Neverland a accueilli de nombreux événements, dont plusieurs galas de charité, mais aussi le mariage d'Elizabeth Taylor, amie proche de Michael Jackson, avec Larry Fortensky. C'est aussi le lieu où sont nées toutes les polémiques et accusations qui ont brisé la vie du chanteur.

 
0 commentaire - Neverland : la célèbre propriété de Michael Jackson mise en vente
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]