Neverland : le domaine de Michael Jackson mis en vente !

Neverland : le domaine de Michael Jackson mis en vente !©Abaca
A lire aussi

Purepeople

Construit en 1988 sur décision de Michael Jackson, ce lieu unique au monde entre ranch américain et parc d'attractions est aujourd'hui sur le marché. Racheté par Colony Capital un an avant la mort du chanteur, le domaine quasi abandonné et totalement vide vient d'être mis en vente.

Estimé à 20 millions d'euros, la propriété avait été construite sous demande de la star. Tombé sous le charme de cet ancien ranch avec élevage de bétail, l'interprète de Dangerous avait fait construire un véritable parc d'attractions baptisé Neverland en hommage au pays imaginaire de Peter Pan où l'on ne grandit jamais. Le domaine privé de 1 400 hectares fut le terrain de jeu de Michael Jackson. Avec une partie habitable, un zoo, une salle de cinéma, une grande roue, des manèges, une montagne russe, un terrain de tennis et une piscine avec des toboggans, le lieu a accueilli de nombreux enfants. Suite aux accusations d'attouchements sexuels sur mineurs, le ranch fût perquisitionné. Le domaine se vide alors peu à peu jusqu'à devenir presque abandonné à la mort du chanteur.

Depuis une ambiance dérangeante habite les lieux, les photographes qui s'y sont rendus parlent d'un domaine "bizarre". Les personnes en charge du patrimoine de la star ont annoncé via un communiqué être "attristées par la nouvelle" avant de déclarer : "[On espère] que les nouveaux propriétaires respecteront l'importance historique et la nature particulière de cette merveilleuse propriété". Affaire à suivre.

 
0 commentaire - Neverland : le domaine de Michael Jackson mis en vente !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]