Nicolas Sarkozy arrêté par la police alors qu'il roulait à contre-sens

Chargement en cours
 Nicolas Sarkozy en train de se promener en vélo pendant ses vacances au Cap Nègre, le 3 août 2013.

Nicolas Sarkozy en train de se promener en vélo pendant ses vacances au Cap Nègre, le 3 août 2013.

1/2
© Abaca
A lire aussi

Hélène Garçon

Le code de la route est le même pour tous. Ancien président, ou pas. Nicolas Sarkozy s'en est aperçu à ses dépens le 31 décembre 2016, en se faisant arrêter alors qu'il faisait du vélo dans Saint-Tropez.

Décidément, 2016 n'aura pas été l'année de Nicolas Sarkozy. Après sa défaite à la primaire des Républicains, l'ancien chef d'État a eu un petit différend avec la police de Saint-Tropez le 31 décembre 2016, alors qu'il se promenait comme à son habitude à vélo. Le quotidien régional Nice Matin rapporte, en effet, que l'ex-Président a été arrêté par les forces de l'ordre alors qu'il s'élançait sur une voie à contre-sens, pour remonter le quai du Vieux Port.

Immédiatement, Nicolas Sarkozy, pourtant familier du coin puisqu'il y passe régulièrement ses vacances dans la résidence du Cap Nègre, demeure appartenant à la famille de son épouse Carla Bruni, a été interpellé par un policier tropézien, présent sur place. "Je ne sais pas comment il a pu arriver jusque-là", rapporte le fonctionnaire à Nice Matin. "Je lui ai demandé de façon courtoise de descendre de son vélo et de continuer à pied, ne serait-ce que pour des questions de sécurité. Il m'a répondu qu'il n'y avait aucun souci et il s'est exécuté", a ainsi expliqué le policier.

Nicolas Sarkozy, arrêté comme "n'importe quel autre cycliste"

Pas de traitement de faveur donc pour l'ancien président de la République qui n'aura, heureusement pour lui, aucune contravention à payer en ce début d'année. "Je l'ai arrêté à titre informatif sans idée de PV, comme je l'aurais fait pour n'importe quel autre cycliste", a précisé l'agent qui reconnaît toutefois avoir eu affaire à un client "atypique".

Depuis son éviction aux primaires de la droite face à Alain Juppé et François Fillon, Nicolas Sarkozy tente, tant bien que mal, de faire profil bas en se consacrant à ses "passions privées" plutôt qu'à ses "passions publiques", ainsi qu'il l'avait déclaré lors de son discours annonçant son retrait de la vie politique, le 20 novembre 2016.

 
464 commentaires - Nicolas Sarkozy arrêté par la police alors qu'il roulait à contre-sens
  • dounou32 -

    Avec ce grand froid, des milliers de sans abris sont dans la rue (surtout avec tous les nouveaux migrants, les centres d'accueil n'ont plus assez de places), vous ne croyez pas qu'il serait plus judicieux et professionnels de parler de vrai actualité ? Je n'ai rien contre Sarkozy mais j'avoue que je m'en fiche vraiment alors que le sort des sans abris m'interesse avec ces températures....

  • PanPanTuTu -

    Tel qu'il est écrit, votre article sent le vomis. Comment continuer de faire de l'anti sarkozysme à partir d'une non-information, autant dire avec rien. Des cyclistes qui roulent à contre sens boulevard Saint Germain à Paris, profitant des trottoirs larges, c'est tous les jours. Aucun flic pour les arrêter. C'est pourtant autrement plus dangereux pour les piétons que Sarkozy qui roule à contresens le long du vieux port en hiver sans personne aux alentours.
    Et je ne parle pas des cyclistes qui roulent sur les petits trottoirs pour échapper à la circulation le long de la Seine, dans le sens des voitures. Personne non plus pour les arrêter.

    lepillot -

    Vous n"avez rien compris c'est pour faire parler de lui !
    maintenant qu'il c'est fait virer ! et j'espere que Fillon va suivre .

  • Kheira -

    je remercie le fonctionnaire de Police qui la eu le Courage demillier le gros crocodile 2é Valls il Oblier qui les rien du tout un jour viendra pou payer

  • sud31 -

    Ils sont forts nos journalistes 'arrêté ou simplement contrôler ?? énorme différence. Puis il est comme monsieur tout le monde pas de quoi faire un scoop national

  • tounespaperdu -

    C'est reparti pour un tour, oui, de nouveau en page d’accueil, rien d'autre à raconter????

    mtm -

    ca fait 511 commentaires et forcement beaucoup plus de lectures ...et ca marche a tous les coups ...c est aussi simple que ca ...je pourrais te mettre la liste des mouchards publicitaires sur cette page qui rapporte de l argent des lors que tu la consultes ...ca t aiderait a comprendre ...

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]