Nicolas Sarkozy, fan de l'Instagram de Carla Bruni

Chargement en cours
 Nicolas Sarkozy interviewé pour BMF TV par Ruth Elkrief à Paris, le 22 septembre 2016.

Nicolas Sarkozy interviewé pour BMF TV par Ruth Elkrief à Paris, le 22 septembre 2016.

1/2
© Abaca, Liewig Christian/Exclusif
A lire aussi

Justine Fiordelli

Invité d'Anne-Sophie Lapix dans l'émission C à vous diffusée sur France 5 lundi 24 octobre 2016, Nicolas Sarkozy a laissé de côté la politique le temps de quelques secondes pour parler de l'admiration qu'il voue à sa femme Carla Bruni. Ou plutôt au compte Instagram de celle qui fait battre son coeur. Confessions d'un fan aguerri.

Fier de son épouse, Nicolas Sarkozy n'est jamais avare de compliments lorsqu'il s'agit de Carla Bruni, la mère de sa petite Giulia, qui vient de fêter ses 5 ans. Mais cette fois-ci, l'ancien président de la République a fait dans l'inédit. Il s'attaque aujourd'hui au compte Instagram de la chanteuse française, qu'elle a ouvert en juillet 2016 et qui compte déjà pas moins de 53 500 abonnés. Telle une véritable artiste connectée, elle y partage régulièrement des clichés de son quotidien et de sa petite famille, mais aussi et surtout de courtes vidéos où elle pousse la chansonnette, sortes de mini-concerts pour ses followers. Et son premier fan, bien sûr, n'est autre que le candidat en lice à la présidentielle de 2017.

Dans C à vous, il a expliqué sur un ton des plus admiratifs : "Je trouve que ces petites pastilles d'une minute, c'est vrai­ment sympa." Et de préciser : "C'est un monde nouveau. En une minute, vous pouvez toucher des dizaines de milliers voire des millions de gens comme ça, sans maquillage parti­cu­lier, simple­ment avec un télé­phone." Ce qui le fascine ? Le fait qu'il puisse être possible de poster en direct de courtes vidéos filmées avec un téléphone portable. "Elle met son téléphone devant et elle le fait. On en découvre tous les jours", détaille-t-il.

Dans la course à la présidentielle

Papa gâteau avec sa petite Giulia et mari admiratif, Nicolas Sarkozy n'en oublie pas pour autant la politique et compte bel et bien regagner la grâce des Français, en se lançant dans la course aux présidentielles 2017. Si les derniers sondages réalisés le placent loin derrière Alain Juppé - son concurrent direct au parti Le Républicains -, l'ancien président de la République ne lâche pas prise !

Entre dédicaces à Nancy et invitations sur les plateaux télé, l'ancien chef d'État n'est pas prêt de baisser les bras.

 
4 commentaires - Nicolas Sarkozy, fan de l'Instagram de Carla Bruni
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]