Nicolas Sarkozy : que regarde l'ancien président à la télévision ?

Chargement en cours
 Nicolas Sarkozy dédicace son livre  La France pour la vie  dans une librairie à Bordeaux, le 9 février 2016.

Nicolas Sarkozy dédicace son livre La France pour la vie dans une librairie à Bordeaux, le 9 février 2016.

1/2
© BestImage, Patrick Bernard
A lire aussi

Fabien Gallet

Après son départ de l'Élysée en 2012, Nicolas Sarkozy a pu dégager du temps pour lui, pour sa famille et sa femme Carla Bruni. L'occasion peut-être de regarder davantage la télévision... En effet, il s'avère que l'ancien président est un fin téléphage, à en croire l'interview qu'il a accordée à TV Magazine, en marge de la diffusion prochaine d'un film qu'il a inspiré, La Conquête, diffusé le 29 mars prochain sur France 2.

Quelles sont les émissions ou les séries préférées du leader du parti Les Républicains ? Nicolas Sarkozy répond en personne à ces interrogations. Lorsqu'il ne vaque pas à ses occupations politiques, Nicolas Sarkozy est un pro de la zapette ! "J'adore les séries, à commencer par House of Cards, révèle-t-il. Kevin Spacey est un acteur de génie". Downton Abbey est selon lui "une merveille", tout comme Versailles, Homeland ou encore Game of Thrones qui l'ont "fasciné". "J'allais oublier Les Revenants. Dire qu'il a fallu attendre deux ans pour la deuxième saison...", glisse l'ancien président, en véritable expert télé, avant de préciser aimer "la programmation cinématographique d'Arte" et, en termes de sport, la chaîne L'Equipe 21 qu'il avoue regarder "tous les soirs".

Toutefois certaines émissions ne sont pas à son goût. C'est notamment le cas de celle de Laurent Ruquier, On n'est pas couché, dont il a toujours refusé les invitations : "Le jeu qui consiste à vouloir, par principe, déstabiliser son invité ne me séduit pas spontanément, explique-t-il avec humour. Pour autant, je reconnais le succès de cette émission et le talent de son animateur...". Nicolas Sarkozy semble en effet plus attiré par Conversations secrètes avec Michel Denisot ou encore Rendez-vous en terre inconnue ! "J'aime beaucoup cette émission, c'est un concept assez intelligent et très novateur. Mais le pauvre Frédéric Lopez, deux semaines avec moi... On risque de le ramener dans un curieux état !", s'amuse le mari de Carla Bruni.

Seul regret de Nicolas Sarkozy ? Le manque de politique au petit écran ! "J'ai connu une époque où il y avait L'Heure de vérité, 7 sur 7 et Questions à domicile : toutes ces grandes émissions ont disparu et n'ont pas été remplacées". De même, il reproche à certains programmes de jouer sur les deux tableaux que sont la politique et le divertissement : "Je comprends que des responsables politiques aillent dans ces émissions pour toucher un nouveau public, mais il ne peut pas y avoir que ça. Tout n'est pas show, blague, plaisanterie ou dérision. Le sérieux, le concret, la lucidité, l'explication, le temps de l'analyse doivent avoir leur place. Ces émissions ne me gênent pas, mais qu'il n'y ait plus que ça, si", conclut-il. À quand une interview cinéma ?

 
6 commentaires - Nicolas Sarkozy : que regarde l'ancien président à la télévision ?
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]