Nicolas Sarkozy : "Emmanuel Macron, c'est moi en mieux"

Nicolas Sarkozy : "Emmanuel Macron, c'est moi en mieux"

Nicolas Sarkozy à son siège de campagne parisien, le 20 novembre 2016.

A lire aussi

Marc-Emmanuel Adjou

D'après les informations du Canard Enchaîné, Nicolas Sarkozy serait un fervent admirateur du nouveau président de la République, Emmanuel Macron, n'hésitant pas à le couvrir de louanges.

Le fan club d'Emmanuel Macron s'agrandit ! Il vient d'accueillir un nouveau membre, et pas des moindres... C'est Nicolas Sarkozy, 23e président de la Ve République, en personne, qui vient de rejoindre la liste des supporters d'Emmanuel Macron. Le 28 mai 2017, le JDD reprenait les propos d'un proche de l'ex-chef du gouvernement qui affirmait : "Sarko ne dit jamais de mal d'Emmanuel Macron, il est même un peu bluffé", supposant que le mari de Carla Bruni est très admiratif du travail de son jeune successeur.

"Ce type est incroyable!"

Cette semaine, c'est au Canard Enchaîné d'en rajouter une couche. Dans une édition récente, l'hebdomadaire satirique révèle qu'en coulisses, Nicolas Sarkozy ne tarit pas d'éloges sur Macron. "Ce type est incroyable ! Il fait un sans-faute. S'il ne commet pas les erreurs que j'ai faites, il va aller très loin, on ne pourra pas l'arrêter", aurait-il déclaré.

En toute modestie, celui qui a perdu la présidentielle de 2012 face à François Hollande se compare également à l'actuel président, lui trouvant de nombreux points de ressemblance : "Avec l'âge, je suis devenu modeste : Macron, c'est moi en mieux". Ironie ou autodérision ? Quoi qu'il en soit, le concerné n'a pas encore réagi à la comparaison.

 
10 commentaires - Nicolas Sarkozy : "Emmanuel Macron, c'est moi en mieux"
  • avatar
    WhiteLion -

    Il n'y a pas d'effort à faire pour être mieux que lui.

  • avatar
    mc49 -

    suite a de telles conneries, je ne regrette pas d'avoir lâché N S

  • avatar
    du_bidon -

    Macron devrait avoir aucune difficultée pour etre mieux que Sarko ,il y a pas eu plus mauvais président

  • avatar
    Pitbull70 -

    Votre article sent le réchauffé, il y a bientôt 10 jour que monsieur Sarkozy s'est exprimé sur ce sujet.
    Il serait temps que les média daignent nous donner de vraies nouvelles fraiches!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • avatar
    piano -

    e.macron élu grace aux votes de rejet, aux abstentions et aux votes des jeunes - les jeunes tellement faciles à conditionner .... la france a élu deux profesionnels du théâtre qui ont trouvé la plus grande scène, le plus grand public du monde pour s'amuser comme au standard filmé bien sûr - personne ne réagit après la loi qui interdit aux députés de faire travailler un membre de la famille alors que VOTRE président fait carrément créer un poste à l'élysée pour employer sa femme '- ..... toute une belle équipe bénévolement ??

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]