Nicolas Sarkozy s'"emmerde" et veut "gagner beaucoup d'argent"

Nicolas Sarkozy s'"emmerde" et veut "gagner beaucoup d'argent"

Nicolas Sarkozy en meeting au palais Nikaia pour la campagne des primaires des Républicains en vue de l'élection présidentielle de 2017, à Nice, le 15 novembre 2016.

A lire aussi

Jessica Rat

Interrogé par Valeurs Actuelles, Jean D'Ormesson a révélé le plan de reconversion de l'ancien Président de la République.

"Oh j'abandonne la politique, parce qu'on ne gagne pas assez d'argent", lui aurait en effet annoncé Nicolas Sarkozy, lors d'un récent déjeuner. Et de poursuivre : "J'en ai assez de gagner 3 000 euros en tant que ministre, je renonce à la politique, je vais faire mon propre fonds et je vais gagner beaucoup d'argent." Le candidat déchu de la primaire de la droite à l'élection présidentielle de 2017 regretterait ainsi son salaire de chef d'État, qui était de quelques 21 300 euros bruts mensuels. Or, s'il n'est plus ministre depuis longtemps - le salaire mensuel, réduit de 30% depuis 2012, des membres du gouvernement étant d'ailleurs de 9 940 euros brut, en réalité - il reçoit encore 6 000 euros nets par mois rien que pour son statut d'ancien Président. Sans compter les nombreux autres avantages qui lui sont réservés au même titre que Jacques Chirac et Valéry Giscard d'Estaing.

"Carla est très contente"

Outre son projet financier, Nicolas Sarkozy envisagerait un déménagement à l'étranger selon l'écrivain, à qui l'ex-patron de l'UMP aurait également confié : "Je vais m'installer à Dubaï, Bahreïn, à Singapour et à Hong Kong. Carla est très contente."

L'ancien Président aurait donc la bougeotte. Lui qui aurait d'ailleurs affirmé à Christophe Castaner, actuel porte-parole du gouvernement, qu'il s'ennuyait profondément. Ce dernier a en effet confié au Monde, ce jeudi 10 août 2017, que Nicolas Sarkozy lui aurait lancé, lors de la commémoration de l'attentat de Nice le 14 juillet dernier : "Je vous vois à la télé ! Je la regarde beaucoup. Vous savez, je m'emmerde !"

 
24 commentaires - Nicolas Sarkozy s'"emmerde" et veut "gagner beaucoup d'argent"
  • avatar
    esti -

    hé monsieur le rigolo, nus aussi les retraités qui avons travaillés toute notre vie et pas au 35 heures, aimerions vivre décan cément, ou est votre promesse du président du pourvoir d'achats !!!!!???????

  • avatar
    esti -

    il veux gagner de l 'argent ce n 'est pas une nouveauté en soi, il est venu au gouvernement pour cela déjà pour son bien être personnel. et ne parlons des pays avec qui il y a fait amis amis

  • avatar
    BOURDON66 -

    les pays choisis sont des spécialistes du blanchiment d'argent sale .

    sa colle au personnage

  • avatar
    ligama -

    Notre Sarko veut gagner des sous ! mais n'en a t il pas assez ? je trouve que partir à l'étranger pour un ancien chef d'état ça la fou mal ; mais bon notre Sarko à la bougeote !!!

  • avatar
    papaiditpapaifait -

    Tu la met sur le trottoir, entre ravitailler en préservatif
    rendre la monnaie , sélectionner les clients c'est pas le boulot qui manque .

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]