Nicolas Sarkozy se comparait à Rocco Siffredi d'après Patrick Buisson

Chargement en cours
 Nicolas Sarkozy en interview pour la chaîne BFMTV par Ruth Elkrief à Paris, le 22 septembre 2016.

Nicolas Sarkozy en interview pour la chaîne BFMTV par Ruth Elkrief à Paris, le 22 septembre 2016.

1/2
© Abaca, Christian Liewig
A lire aussi

Fabien Gallet

Dans un ouvrage baptisé "La Cause du peuple", l'ex-conseiller de Nicolas Sarkozy Patrick Buisson revient sur les confidences et les propos les plus surprenants de l'ancien président de la République.

Alors que la campagne de la primaire de la droite a été lancée il y a peine quelques jours, Patrick Buisson a décidé de sortir, ce jeudi 28 septembre 2016, un brûlot qui risque de faire grand bruit. Le journaliste et historien de 67 ans y dévoile les coulisses du mandat de Nicolas Sarkozy, un ancien président de la République qu'il connaît bien, puisqu'il a été son conseiller politique à l'Elysée. Quitte à s'attirer quelques foudres du principal intéressé, l'auteur offre une myriade de petites phrases signées par l'actuel candidat à l'élection de mai 2017.

Une star de la pornographie comme comparaison

Parmi les nombreuses punchlines que propose de découvrir Patrick Buisson dans son ouvrage, intitulé "La Cause du peuple", l'une retient particulièrement l'attention. Nicolas Sarkozy n'hésite pas à se comparer à l'une des plus célèbres star du X. "Ils s'en moquent, les Français, que je sois sympathique !", aurait déclaré l'ex-chef d'Etat, en présence de son conseiller, au cours de la campagne présidentielle 2007, avant d'enchaîner : "Ils veulent que je fasse le job. Est-ce qu'on demande à Rocco Siffredi d'avoir des sentiments ?".

Une bien drôle d'analogie, dont l'authenticité reste évidemment impossible à vérifier, mais qui n'a visiblement pas échappé au journaliste-historien, lequel avait été condamné courant 2014 pour avoir enregistré des réunions "à l'insu" de Nicolas Sarkozy.

Personne n'est épargné

Outre cette comparaison douteuse, l'auteur dévoile également bien d'autres phrases assassines lancées par Nicolas Sarkozy à l'encontre de certains de ses proches et de ses adversaires politiques. De François Baroin ("Je l'ai acheté à la baisse. Trop cher, je te le concède, pour un second rôle", aurait-il déclaré) à Dominique Strauss-Kahn ("Ce type est un dégoûtant personnage. Il n'aime pas les femmes, mais le sexe. Faites-moi confiance. J'ai de quoi le faire exploser en plein vol"), en passant par Christian Estrosi ("Cet abruti (...) qui a une noisette dans la tête."), à gauche comme à droite, tout le monde en prend pour son grade.

Certains propos ont été très mal pris par une partie de la classe politique, à l'image de ceux concernant l'ancien président de la République, Jacques Chirac. D'après Patrick Buisson, Nicolas Sarkozy considérait ce dernier comme "le plus détestable de tous les présidents de la Ve". "Franchement, je n'ai jamais vu un type aussi corrompu. (...) J'ai rarement rencontré quelqu'un d'aussi méchant et avide", aurait-il lancé.

 
47 commentaires - Nicolas Sarkozy se comparait à Rocco Siffredi d'après Patrick Buisson
  • agrume -

    plein de qualificatifs pour ce monsieur Sarkozy!!
    mais plutôt le contraire,il n'i a pas pire que lui.
    je n'ai pas à citer telement il y en a !!!!!!!!!!!
    j'espere que tous ceux qui l'on subi,vont se manifester et le detruire à JAMAIS§§§§§§§§§§§§

  • OMCA4355 -

    ça c'est de l'information....On voyait déjà trop sa tronche ,et bien maintenant on va voir sa-queue-!!! Merci les médias de merde français...

  • LECHATZORA -

    voleur menteur exploiteur détracteur prétentieux dictateur et bien d'autres une ligne de conduite à avoir envers ce genre de voyou c'est plus jamais au pouvoir

  • dolce -

    Je ne retiendrai que les propos tenus sur J.Chirac: en matière de corruption N.Sarkozy est un connaisseur ! digne de marquer la Ve République même s'il ne fait pas un second mandat et je ne pense pas qu'il puisse rivaliser avec son prédecesseur quant à la sympathie inspirée à une majorité des Français !

  • cazagou2016 -

    Sarkozy est un orgueilleux , un menteur et un tricheur . Buisson régle ses comptes avec lui pour l'abattre politiquement . Le torchon brulait depuis longtemps entre les deux hommes ; le comportement de Sarkozy envers lui a été minable (comme avec tous ceux qui ont travaillé avec lui ; exemple les affaires de corruption , Bygmalion et autres) . Buisson est intelligent et malin , Sarkozy complètement nul . c'est toute la différence entre les deux hommes .

    maliberte -

    la moitié de celle coco une petite truite qu'on la remette à la rivière non dans sa culotte

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]