Nicoletta Pavarotti : son mari lui a "enseigné l'art de poursuivre sans lui"

Nicoletta Pavarotti : son mari lui a "enseigné l'art de poursuivre sans lui"

Nicoletta Pavarotti

A lire aussi

Fabien Gallet

Pendant quinze ans, Nicoletta et Luciano Pavarotti ont vécu le parfait amour, jusqu'au décès de ce dernier en 2007. Le couple vivait alors en Italie, dans une maison de campagne. Une bâtisse que la veuve du ténor n'habite désormais plus et qu'elle a préféré transformer en musée. "J'ai continué à habiter ici, avec Alice, notre fille, deux après après son décès. Et puis je me suis dit qu'il fallait tourner cette page", confie Nicoletta au magazine Gala, paru mercredi 4 novembre 2015. Désormais ouvert au public, elle estime que "ce lieu reflète parfaitement la personnalité de Luciano. C'est lui qui en a fait les plans, qui a choisi les maté­riaux nobles, les couleurs chaudes. Tout ici respire sa joie de vivre".

Un moyen de faire découvrir une autre facette du ténor. "Ceux qui l'appréciaient en tant qu'artiste peuvent désormais découvrir l'homme qu'il était : un être simple, fier de ses racines modestes et qui ne vivait pas comme une star", précise-t-elle.

Lors de la visite des lieux offerte à Gala, Nicoletta est revenue sur sa rencontre avec le chanteur d'opéra. "A vingt-trois ans, étudiante en Sciences Natu­relles, j'avais postulé pour un job sur une compé­ti­tion équestre qu'il orga­ni­sait", s'est-elle souvenue. "A la recherche du mana­ger géné­ral, je me suis trom­pée de porte et je me suis retrou­vée face à lui, tétanisée", explique-t-elle avant de poursuivre : "Notre rela­tion a commencé au bout de quelques jours. Il m'a proposé de partir avec lui à l'is­sue de la compé­ti­tion. Je ne voulais pas quit­ter ma vie mais en le raccom­pa­gnant à l'aé­ro­port, je suis montée dans son avion".

Une histoire que Nicoletta Pavarotti n'oubliera pas même si elle avoue avoir fait son deuil. "Je suis entrée dans la deuxième partie de ma vie (...) Luciano m'a enseigné l'art de poursuivre sans lui. Je sais qu'il aimerait qu'il en soit ainsi", a-t-elle conclu.

 
3 commentaires - Nicoletta Pavarotti : son mari lui a "enseigné l'art de poursuivre sans lui"
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]