Nicoletta veut mourir dans son lit entourée des siens

Chargement en cours
 Portrait de Nicoletta réalisé à Paris en 2016.

Portrait de Nicoletta réalisé à Paris en 2016.

1/2
© BestImage, JLPPA
A lire aussi

Fabien Gallet

À 72 ans, Nicoletta est toujours sur le devant de la scène. La chanteuse qui fête cette année les 25 ans de sa tournée Gospel, s'est confiée avec franchise sur le temps qui passe dans les pages du magazine Ici Paris.

Alors qu'elle sera invitée dans l'émission Les Grands du rire, le 25 octobre prochain sur France 3, Nicoletta s'est autorisée un petit bilan dans les colonnes d'Ici Paris, en kiosque ce 19 octobre. L'occasion de revenir sur une cinquantaine d'années de carrière et d'envisager le futur, même si elle admet avoir "horreur du déballage".

Aujourd'hui, à 72 ans, "je mets de l'ordre dans mes affaires", a confié l'interprète du titre Mamy Blue. "Quand je vois comment on a pillé Édith Piaf après sa mort, je ne veux rien laisser en pâture derrière moi. Je déchire plein de papiers, je jette des lettres d'amour, des photos. Mon fils, Alexandre, sait que je lui laisserai les choses essentielles. On n'est qu'une larme dans la mer", a-t-elle ajouté avec un élan de poésie.

Nicoletta ne veut pas "mourir sur scène"

C'est donc avec sérénité et un calme olympien qu'elle envisage la mort. "Quand on me demande si je veux mourir sur scène, je dis : 'Non, dans mon lit, entourée des miens, comme tout le monde'. Dans ma famille, on n'abandonne ni les enfants ni les parents", a précisé la star des années 1970, avant d'illustrer ses propos par un exemple frappant : "Ma soeur n'a jamais travaillé, elle a fait quatre gamins coup sur coup. Au décès de son mari, j'ai assumé la tutelle de mes deux plus jeunes nièces. (...) Mon arrière-grand-mère est morte dans son lit à 88 ans. À la montagne (elle a grandi près de Thonon-les-Bains, ndlr), on ne mettait pas les vieux dans un hospice, ils mouraient chez eux, et tout le monde s'en occupait", a poursuivi celle qui chantait le tube La Musique pour la première fois il y a près de 50 ans.

Ce que souhaite avant tout Nicoletta, c'est donc être soutenue par ceux qui comptent le plus à ses yeux, à savoir son mari, Jean-Christophe Molinier, un producteur à qui elle a dit "oui" en 2010, et son unique enfant. Un fils qui ne lui aura pas donné de petits-enfants, ce qui n'est pas pour lui déplaire. "À 37 ans, il n'a pas d'enfant, et ce n'est pas au programme", a-t-elle fait savoir."Tant mieux, je n'ai pas hâte d'être grand-mère. Je pars en tournée avec les choeurs Gospel pendant plus d'un an (...). C'est une vie de bohème qui ne laisse pas le temps de jouer les mamies rock'n'roll", a-t-elle conclu avec humour.

 
109 commentaires - Nicoletta veut mourir dans son lit entourée des siens
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]