Nikos Aliagas en deuil, son père est décédé

Nikos Aliagas en deuil, son père est décédé

Nikos Aliagas lors du vernissage de son exposition L'Épreuve Du Temps au Palais Brongniart à Paris, le 17 janvier 2017.

A lire aussi

Fabien Gallet

C'est une triste nouvelle qu'a annoncé le site Purepeople.com, mercredi 10 mai 2017. Selon les informations du site, le père de Nikos, Andreas Aliagas, serait décédé à l'aube de ses 79 ans, lundi 8 mai 2017.

C'est "dans un hôpital de la région d'Athènes en Grèce, que le père de famille s'est éteint après avoir longuement et très courageusement lutté contre la maladie", a révélé Purepeople.com. Pour l'heure, l'animateur qui présente actuellement la sixième saison de The Voice sur TF1 ne s'est pas exprimé sur le sujet. Ce dernier était d'ailleurs absent de l'émission C'est Canteloup !, mercredi 10 mai dernier.

Un patriarche d'exception

Nikos Aliagas n'a jamais caché son admiration pour cette figure paternelle. "Mon père a connu la dictature, la famine... Il est venu (en France, ndlr) avec rien, avec une valise... Il a connu des AVC, il a eu des histoires... Mais mon père fait partie d'une génération de pudiques. Ils ne se plaignent pas", assurait l'animateur dans l'émission Salut les Terriens ! en avril 2016 avant de se souvenir : "Mes copains de classe, quand ils allaient faire de la natation ou de l'escrime et qu'ils me voyaient faire des livraisons avec mon père, ça ne faisait pas très branché. Et je n'avais pas les dernières chaussettes ou chaussures à la mode. Mais je suis fier de ça..."

Arrivé en France en 1964, Andreas Aliagas a travaillé pour les plus grandes maisons de couture en tant que tailleur. Ce dernier n'avait pas manqué de soutenir son fils lors de l'inauguration de son exposition photographique, "Corps et âmes", à Paris, en mars 2016.

 
3 commentaires - Nikos Aliagas en deuil, son père est décédé
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]