Non, François Fillon n'arrête pas la politique pour la musique !

Chargement en cours
 Dominique Fillon, le frère de François Fillon, se produit au Nice Jazz Festival, le 10 juillet 2011.

Dominique Fillon, le frère de François Fillon, se produit au Nice Jazz Festival, le 10 juillet 2011.

1/2
© BestImage, JLPPA
A lire aussi

Hélène Demarly

Sur cette photo, il ne s'agit pas du candidat des Républicains mais du frère de celui-ci, jazzman professionnel. Il se prénomme Dominique Fillon et ressemble de façon troublante à son frère, même sans costume.

Sourcils broussailleux identiques et ressemblance frappante avec l'ancien député de la Sarthe, Dominique, de quatorze ans le cadet de François Fillon s'en amuse. "Si je mets un costume et que j'ai la raie sur le côté, je suis mort", confiait-il à Paris Match en 2010, qui le décrivait alors comme un homme "nature et irrésistiblement sympathique". Pendant plusieurs années, ce pianiste réputé a été le musicien de Michel Fugain, avant de devenir celui de Bernard Lavilliers. Il a également joué lors de la Fête de l'Huma, en 2013, a sorti quatre disques dont le dernier s'intitule, ça ne s'invente pas, "Born in 68".

François Fillon a nui à sa carrière

Mais être le frère d'un homme politique n'est pas toujours chose facile. Lorsque celui ci était au gouvernement, la "carrière du pianiste (...) a été ralentie" avec "tournée annulée, salles de concerts indisponibles dans des villes de gauche", expliquait M, le magazine du Monde en 2012.

Mais pas rancunier, le jazzman disait, évoquant cette période : "Ça n'a pas été simple, mais les avantages et les inconvénients de ma situation familiale commencent à s'équilibrer et je trouve de toute façon merveilleux d'avoir pour frère un mec comme lui, sans aucune casserole et droit dans ses bottes." Une petite phrase qui, vu la situation actuelle, prête désormais plutôt à sourire.

 
15 commentaires - Non, François Fillon n'arrête pas la politique pour la musique !
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]