Non, la famille royale n'envoie pas de réponses personnalisées à ses admirateurs

Chargement en cours
 Le prince William et Kate Middleton arrivent à la cérémonie des British Academy Film Awards au Royal Albert Hall à Londres, le 12 février 2017.

Le prince William et Kate Middleton arrivent à la cérémonie des British Academy Film Awards au Royal Albert Hall à Londres, le 12 février 2017.

1/2
© BestImage, AGENCE
A lire aussi

Justine Fiordelli

Comme un air de déception pour les fans ! Non, les membres de la famille royale britannique ne prennent pas le temps de répondre personnellement aux présents et courriers de leurs fans...

Ne vous réjouissez pas d'avance si vous recevez une lettre tamponnée du cachet de Kensington Palace, en réponse à un récent courrier que avez envoyé à la duchesse de Cambridge et au prince William pour leur faire part de votre admiration ou leur souhaiter leur anniversaire ! William Hanson, spécialiste de l'étiquette britannique, pointe du doigt, dans les colonnes du Daily Mail, le fait que ces réponses manquent de personnalisation. Ce qu'il soupçonne ? Qu'il puisse s'agir d'une seule et même réponse identique adressée aux différents destinataires aux quatre coins du monde.

Un doute qui se confirme lorsque l'on se met à regarder de plus près le compte Instagram @lettersroyal qui répertorie l'ensemble des courriers de remerciements émis. En effet, sur les posts ci-dessous, une tournure de phrase similaire a été utilisée, alors qu'il s'agit de deux lettres répondant à deux occasions bien distinctes : l'une pour l'anniversaire de Kate Middleton, l'autre pour les cinq ans de mariage du duc et de la duchesse de Cambridge.

"La duchesse de Cambridge a été touchée que vous ayez pris la peine de lui écrire à l'occasion de son anniversaire. Cela était très attentionné de votre part et Son Altesse Royale vous envoie ses plus sincères remerciements et ses meilleurs voeux", peut-on lire sur la première. Un message similaire à la deuxième : "Le duc et la duchesse de Cambridge ont été touchés que vous ayez pris la peine de leur écrire pour leur cinquième anniversaire de mariage."

Même chose processus pour le prince Charles et Camilla ?

À en croire les propos de William Hanson, le même genre de réponses automatiques serait également utilisé par d'autres membres de la famille royale britannique, tels que le prince Charles et Camilla Parker Bowles. Motif ? Un planning chargé qui ne laisse pas le temps nécessaire aux principaux intéressés de formuler des réponses personnalisées. "Il y a une formulation standard pour répondre aux milliers de lettres qu'ils recoivent chaque semaine. Ils n'ont pas le temps de rédiger une réponse différente à chaque personne", explique-t-il au Daily Mail.

Et de conclure : "J'imagine que les gens qui leur écrivent ne se connaissent pas, il se peut donc qu'ils n'aient rien remarqué. Mais c'est peut-être le moment de changer."

 
52 commentaires - Non, la famille royale n'envoie pas de réponses personnalisées à ses admirateurs
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]