Non, Mimie Mathy n'est pas paralysée !

Chargement en cours
 Mimie Mathy au Festival d\

Mimie Mathy au Festival d'Angoulême, le 26 août 2016.

1/3
© Abaca, Domine Jerome
A lire aussi

Hélène Demarly

Le 28 décembre, le magazine Ici Paris titrait en Une "Mimie Mathy paralysée !" et inquiétait les nombreux fans de l'actrice de TF1. Une annonce dramatique pourtant fausse puisque Mimie Mathy elle-même a démenti ces propos.

Le magazine Ici Paris l'a annoncé en gros titre : la star de la série "Joséphine Ange gardien" aurait désormais des difficultés à se déplacer, allant même jusqu'à expliquer que son "état de santé" s'était "détérioré". Une affirmation plus qu'alarmante qui n'était en réalité qu'une rumeur totalement infondée que Mimie Mathy a tenu à dénoncer dès le lendemain.

Cet article plus qu'inquiétant révélait que la comédienne de 59 ans souffrait de graves problèmes de dos nécessitant une opération, prévue, toujours selon Ici Paris, le 15 janvier prochain. Peu de temps après la sortie de l'hebdomadaire, c'est un autre magazine, Télé Star, qui s'est emparé de l'affaire en contactant directement l'attaché de presse de Mimie Mathy afin de connaître la vérité. Celui-ci a alors démenti formellement l'information : "Nous n'avons pas encore commu­niqué officiellement mais nous sommes en train de voir quoi faire avec nos avocats. Si Mimie Mathy avait réellement eu un tel problème, nous aurions publié un commu­niqué".

"Les journaux de merde pourraient arrêter de raconter n'importe quoi"

L'intéressée elle-même a tenu à faire taire la rumeur sur son blog personnel : "Est-ce que les journaux de merde pourraient arrêter de raconter n'importe quoi ?", commence celle qui se retrouve chaque année dans le haut du classement des personnalités préférées des Français, avant d'expliquer la vraie raison de son mal de dos : "Je rassure tous ceux qui m'aiment : c'est une hernie discale. Des milliers de personnes, grandes, petites, jaunes, noires, belles, moches sont opérées chaque année. Je ne suis pas paralysée." Mimie Mathy garde malgré tout le sourire et conclut son texte avec humour : "Pour ceux qui ne m'aiment pas, j'en suis désolée mais vous allez encore devoir me supporter ! Bonnes fêtes de fin d'année à tous et allez, soyons fous, je vous embrasse !"

Voilà de quoi rassurer les inconditionnels de la série phare de TF1 et faire taire les mauvaises langues. Mimi Mathy devrait donc sans problème être présente sur la tournée des Enfoirés qui débutera le 18 janvier prochain.

 
10 commentaires - Non, Mimie Mathy n'est pas paralysée !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]