Non, Pippa Middleton n'est pas une fêtarde écervelée !

Chargement en cours
 Pippa Middleton lors du bal de la British Heart Foundation, à Londres le 11 février 2016.

Pippa Middleton lors du bal de la British Heart Foundation, à Londres le 11 février 2016.

1/2
© Abaca, Dominic Lipinski
A lire aussi

Fabien Gallet

Lassée de voir son image égratignée, la soeur de Kate Middleton a décidé de prendre les choses en main. Au cours d'un entretien avec le Daily Mail, Pippa a montré qu'elle était désireuse de redorer son blason et qu'elle n'est pas la "party girl" dépeinte par les médias.

Son statut de "soeur de" n'a pas eu que des points positifs. Pippa Middleton a fait les frais de sa soudaine notoriété notamment suite au mariage de Kate Middleton et du prince William, en avril 2011. Il faut dire qu'à cette époque, la jolie brune de 33 ans est accusée de surfer sur la renommée de sa soeur aînée et d'attirer les projecteurs sur elle afin de vendre son premier ouvrage, "365 jours de fête: des idées de recettes et de déco pour toute l'année". Un livre vivement moqué sur lequel est revenu rapidement la principale intéressée dans une interview accordée au Daily Mail. "(Je) n'avais pas gagné la crédibilité d'écrire un tel livre, a-t-elle reconnu. Je croyais en cet ouvrage et je ne peux blâmer personne d'autre, mais peut-être que cela aurait été mieux si j'avais attendu un peu plus longtemps avant de le faire".

Le fait est que, très vite, Pippa Middleton a dû faire face aux critiques et n'a pas très bien vécu cette période. "J'ai la peau dure mais gérer tout cela a tout de même été difficile, a-t-elle expliqué. Beaucoup de choses ont été dites sur moi, j'étais suivie par des gens qui se cachaient derrière des voitures et surgissaient devant moi avec des caméras. Ça peut être déconcertant. J'essaye de ne pas être trop affectée parce que ce n'est qu'une partie de ma vie et que je ne la contrôle pas. Mais ce serait mentir de dire que cela ne m'affecte pas", a-t-elle ajouté.

Une image à valoriser

Fatiguée de devoir se justifier sur son image, Pippa Middleton compte bien repartir sur de bonnes bases. La preuve, elle sortira le 29 septembre 2016 un nouveau livre, "Heartfelt", recueil de recettes de cuisine bien-être, dont les bénéfices sont destinés à la lutte contre les maladies cardiovasculaires.

La belle-soeur du prince William y voit un moyen de redorer son blason et de changer le regard des gens qui la perçoivent "comme quelqu'un de privilégié qui a utilisé sa position sociale pour obtenir des avantages". "On pense souvent que je ne travaille pas vraiment, que je suis une jet-setteuse - ce mot me rend folle - et que je ne suis qu'une party-girl sans substance" a-t-elle déploré.

Si pour l'heure Pippa Middleton n'a peut-être pas convaincu tous les Britanniques, elle peut au moins se consoler dans les bras de son fiancé, James Matthews. "James et moi avons le même état d'esprit. Nous sommes des compétiteurs. Nous avons fait beaucoup d'aventures ensemble. Je pense que cela n'aurait pas pu coller avec un mollasson", a-t-elle d'ailleurs précisé au Daily Mail lequel l'interrogeait sur son couple avec le multimillionnaire.

 
4 commentaires - Non, Pippa Middleton n'est pas une fêtarde écervelée !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]