Nouvelle Star 2016 : découvrez les surprenants choix de chansons des candidats

Chargement en cours
 Le public est en liesse, lors d\

Le public est en liesse, lors d'un prime de Nouvelle Star 2014 à l'Arche Saint-Germain.

1/2
© Abaca, Nicolas Gouhier
A lire aussi

Fabien Gallet

Sur les quelques 10 000 candidats s'essayant aux castings de Nouvelle Star, il n'en reste plus que dix. Ce soir, sur D8, ils chanteront pour la première fois en direct, face aux téléspectateurs et aux quatre jurés, André Manoukian, Sinclair, Elodie Frégé et Joey Starr, à l'Arche Saint-Germain. Quelques heures avant le lancement de cette nouvelle étape du télé-crochet animé par Laurie Chalewa, Puremédias a dévoilé en exclusivité les titres qui seront interprétés ce mardi 05 avril 2016. Quelques bonnes surprises sont à prévoir !

Au programme, de la pop, du rap, de la chanson française... Un savoureux mélange des genres qui devrait séduire le public. Comme le précise le site Puremédias, les dix candidats ayant réussi l'épreuve du théâtre vont d'abord s'illustrer ensemble en reprenant le fameux titre de The Weeknd, Can't Feel My Face. Puis, chacun à leur tour, les quatre filles, Mélanie, Florie, Mia et Caroline et les six garçons, l'inimitable Patrick, Caruso, Nirintsoa, Pierre, Maxime et Manu, se succéderont sur scène.

Pour se départager, chacun interprétera un titre sous l'oeil avisé du jury, prêt à voter bleu ou rouge, mais aussi sous celui des téléspectateurs qui seront invités à voter pour leur candidat favori sur Internet. Parmi les titres que l'on pourra entendre résonner à l'Arche Saint-Germain, certains sont plutôt basiques à l'image de What Do You Mean de Justin Bieber ou encore On verra du rappeur français Nekfeu. D'autres sont plus osés comme le mix entre les tubes Lady de Modjo et Love Is Gone de David Guetta. Certains candidats viendront honorer la chanson française. C'est le cas de Maxime et Manu qui chanteront respectivement Le chanteur malheureux de Claude François et Sous les jupes des filles d'Alain Souchon.

Mais la palme de l'originalité - et de la prise de risque - revient à Patrick. Ce dernier qui en est déjà à sa troisième participation à Nouvelle Star, proposera une reprise de Partir un jour, le fameux tube des 2Be3 !

Néanmoins, deux candidats ne seront pas de la partie : Maëlig et la grande favorite, Gaëlle Senn. Si cette dernière confiait au site Have It All être "ravie de l'expérience", et "surprise de constater l'engouement des spectateurs à (son) égard", elle a fait le choix de mettre un terme à sa participation. "Le jeu n'en valait pas la chandelle. Je préfère prendre le risque de galérer toute ma vie mais faire la musique qui me ressemble", a-t-elle expliqué, ne se retrouvant pas dans le label Universal, chez qui le vainqueur du télé-crochet devra enregistrer son album au terme de l'aventure.

 
0 commentaire - Nouvelle Star 2016 : découvrez les surprenants choix de chansons des candidats
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]