NRJ 12 déprogramme "Le Labo de Damidot"

NRJ 12 déprogramme "Le Labo de Damidot"

Valérie Damidot

A lire aussi

Fabien Gallet

Nouveau coup de massue pour Valérie Damidot. La présentatrice qui officie depuis la rentrée 2015 sur NRJ 12, va devoir dire adieu à son émission Le Labo de Damidot. En effet, le programme qui devait pallier aux échecs successifs rencontrés par les émissions Unique au monde, WOUF, Quel chien sera à la hauteur ? et Talk Club, ne sera désormais plus diffusé comme l'a fait savoir, mercredi 16 décembre, le site Pure Médias.

Courant octobre, quelques jours avant la diffusion du premier numéro du Labo de Damidot, la présentatrice déclarait dans une interview accordée à Télé Loisirs : "C'est toujours pareil, le téléspectateur reste le patron. En tout cas, personne ne m'a imposé d'objectifs d'audience". Pourtant, d'après les informations de Pure Médias, "NRJ 12 n'a pas annoncé de nouveau numéro de l'émission (...) produite par Coyote, la société de Christophe Dechavanne". Pire, "alors que trois numéros du programme devaient encore être diffusés, la direction de la chaîne a décidé purement et simplement de jeter les numéros restants à la poubelle", explique le site.

Il faut dire que l'émission n'a pas rencontré le succès espéré. Après un lancement risqué le même jour que la seconde demi-finale de la Coupe du monde de rugby le 25 octobre, le programme présenté par Valérie Damidot a enregistré de maigres audiences, réunissant, en moyenne, sur les huit numéros diffusés jusque-là, seulement 132 000 téléspectateurs, soit moins d'1% du public composé des quatre ans et plus.

Ce n'est pas la première déprogrammation que la chaîne entreprend depuis la rentrée. Sur douze émissions annoncées à la fin de l'été dernier, cinq ont déjà été arrêtées, notamment le jeu télé L'Académie des 9, présenté par Benjamin Castaldi ou encore la nouvelle version de Face à France, proposée par Jean-Marc Morandini.

Après la pause hivernale, la chaîne devrait ainsi se recentrer sur "ses fondamentaux : divertissement et télé-réalité", a fait savoir Pure Médias. En attendant, on peut suivre Valérie Damidot dans l'émission Mission Plus-Value, diffusée sur NRJ 12.

 
95 commentaires - NRJ 12 déprogramme "Le Labo de Damidot"
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]