Objectif Top Chef : Philippe Etchebest part à la recherche du meilleur apprenti

Objectif Top Chef : Philippe Etchebest part à la recherche du meilleur apprenti

Philippe Etchebest

A lire aussi

Fabien Gallet

Ce lundi 26 octobre, M6 diffuse à partir de 18h30 la seconde saison d'Objectif Top Chef présentée par Philippe Etchebest. Invité au micro de Jean-Marc Morandini, sur Europe 1, ce dernier est revenu sur cette nouvelle édition du programme et sur ses aventures de chef étoilé et télévisé.

Cette année le chef d'M6 a rencontré pas moins de 96 apprentis, soit 36 de plus que l'an dernier, pour trouver celui ou celle qui succédera à Xavier Koenig, vainqueur de la première saison d'Objectif Top Chef mais aussi de Top Chef 2015. Autant dire que Philippe Etchebest prend toujours autant de plaisir à sillonner la France : "Ce sont de belles rencontres (avec) des jeunes extraordinaires, je visite des régions incroyables, je découvre des produits aussi ...". Mais pas question de lâcher la cuisine pour autant : "On me demande quand même un paquet de recettes à faire, parce que tous les défis que je lance, il faut que je les réalise et en conditions réelles !", explique-t-il au micro d'Europe 1.

Cette nouvelle saison sera l'occasion de retrouver quotidiennement le caractère bien trempé du chef. "Je m'amuse avec les gens, avec les jeunes, je leur mets un petit peu la pression, je joue un petit peu de tout ça. En tout cas on passe de très très bons moments,c'est drôle, il y a du suspens, des larmes, des rires, c'est très complet comme programme", estime celui qui a récemment ouvert un restaurant à Bordeaux, Le Quatrième Mur.

Quant au futur gagnant d'Objectif Top Chef, fille ou garçon, peu importe pour Philippe Etchebest : "Je pense que c'est équilibré, les filles ont beaucoup de sensibilité mais les garçons en ont aussi ... La preuve j'en ai beaucoup", dit-il en plaisantant. "C'est vrai que Xavier a mis la barre très très haut l'année dernière en étant le gagnant Top chef. Maintenant j'espère aussi que le ou la gagnante (...) va aller le plus loin possible dans Top Chef", confie-t-il.

Récemment, Xavier Koenig recevait la médaille du ministère du Travail pour l'apprentissage, une bien belle récompense pour le jeune homme et pour le chef qui l'a suivi de près tout au long de son parcours.

 
0 commentaire - Objectif Top Chef : Philippe Etchebest part à la recherche du meilleur apprenti
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]