Odile Vuillemin quitte Profilage : elle s'explique !

Odile Vuillemin quitte Profilage : elle s'explique !

Odile Vuillemin

A lire aussi

Roxane Centola

Cela fait déjà six ans que la comédienne Odile Vuillemin prête ses traits au personnage de Chloé Saint-Laurent, dans la série Profilage. Mais au terme de la saison six, la jolie rousse a décidé de ne pas poursuivre l'aventure et de se consacrer à d'autres projets.

Interviewée par Télé Star lors du Festival de télévision de Monte-Carlo, la jeune femme révèle les raisons qui l'ont poussée à quitter la série. Elle explique : "Ça n'a pas été simple. C'est un personnage que j'adore et je ne pars pas parce que je n'en peux plus de ce personnage, mais parce que j'ai besoin d'explorer d'autres univers. Je ne regrette pas de partir, mais je sais que je vais pleurer les six derniers épisodes tellement je serais émue".

Ce besoin d'ailleurs s'était déjà fait ressentir pour la comédienne lors de la saison 3. Elle était alors au bord du burn-out : "Je pesais 49 kilos. J'avais huit tendinites en même temps. Physiquement, mon corps a lâché. Comme la série marchait bien, les délais de livraison étaient de plus en plus rapides. Je tournais en petite robe l'hiver, j'enquillais les épisodes depuis un an et demi et quand on arrêtait, c'était pour préparer les suivants. J'ai été très suivie. Je voyais un acupuncteur, j'ai pris soin de moi. Au final, ce burn-out m'a beaucoup apporté. Cette épreuve m'a construite", confiait-elle alors à Voici.

Si aujourd'hui elle va mieux, la star peaufine son ultime épisode et a pour cela travaillé d'arrache-pied avec les scénaristes, afin de tourner la page comme il se doit : "On l'a fait ensemble avec les scénaristes, j'y tenais. Je ne peux évidemment rien dire, mais cette fin était vraiment importante pour moi alors on en a parlé longuement pour trouver quelque chose qui convienne à tout le monde...", confie-t-elle à Télé Star. Désormais libre de prendre le temps de se pencher sur de nouveaux projets, comme elle l'a fait avec le téléfilm L'Emprise, où elle donnait la réplique à Fred Testot et Marc Lavoine.

 
0 commentaire - Odile Vuillemin quitte Profilage : elle s'explique !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]