Olivia Ruiz va lancer une appli de dating pour ses fans

Chargement en cours
 Olivia Ruiz lors de la première de "La Mécanique du Coeur" à Paris, le 26 janvier 2014.

Olivia Ruiz lors de la première de "La Mécanique du Coeur" à Paris, le 26 janvier 2014.

1/2
© Abaca, Aurore Maréchal
A lire aussi

Fabien Gallet

Olivia Ruiz s'apprête à révolutionner ses concerts. La chanteuse a décidé de lancer une application permettant à ses fans de faire des rencontres, tout en l'écoutant interpréter ses titres en live.

Va-t-il bientôt falloir se rendre à un concert d'Olivia Ruiz pour trouver l'amour ? En tout cas rencontrer l'âme-soeur sera bientôt possible à en croire la principale intéressée. Invitée sur le plateau de C à vous sur France 5, lundi 21 novembre 2016, à l'occasion de la sortie de son nouvel album"À nos corps-aimants", l'ancienne compagne de Mathias Malzieu a révélé vouloir lancer une application ayant pour objectif de surprendre le public dans le cadre de ses futurs concerts.

Interrogée sur cette idée novatrice par Anne-Élisabeth Lemoine, chroniqueuse de l'émission au côté de l'animatrice Anne-Sophie Lapix, la chanteuse de 36 ans a expliqué avoir longtemps cherché comment donner un nouveau souffle à ses shows. "J'essaie d'avoir toujours une proposition forte pour les concerts (...). Je me creusais la tête et tout d'un coup, ça me semblait évident : un concert interactif", a confié l'interprète de la Femme chocolat.

"Ton corps-aimant se cache-t-il dans cette salle ?"

Pour ce faire, la chanteuse a choisi de surfer sur l'omniprésence des smartphones avec "une application que l'on télécharge en arrivant sur le lieu". Elle permettra "de choisir ma tenue, celle des musiciens (ou encore) de choisir la liste des chansons qui va être jouée", a précisé Olivia Ruiz sur France 5.

Mais ce n'est pas tout puisque cette appli contiendra également une interface dédiée aux rencontres. "Comme l'album s'appelle A nos corps-aimants, j'ai appelé ça un Tinder Ruiz. La rubrique serait : 'Ton corps-aimant se cache-t-il dans cette salle ?'", a révélé la chanteuse avant d'ajouter, quelque peu amusée par ce projet : "L'idée est juste de pouvoir se prendre en photo et dire : 'Je suis là et je suis seul(e), viens me voir'."

Cette application aura de quoi marquer chacune des dates de la nouvelle tournée française que s'offrira Olivia Ruiz dès le mois de janvier 2017, après quatre années d'absence. Si elle risque de faire des heureux auprès d'un public en quête d'amour, autant dire que ceux qui regrettent de voir s'agiter les smartphones durant tout la durée des concerts ne seront pas les plus ravis !

 
4 commentaires - Olivia Ruiz va lancer une appli de dating pour ses fans
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]