Olivier Dion à Noël : "Ce qui est le plus rare est le plus précieux"

Olivier Dion à Noël : "Ce qui est le plus rare est le plus précieux"

Olivier Dion

A lire aussi

Fabien Gallet

La fin de l'année approche à grands pas et ainsi sonne l'heure du bilan. Olivier Dion, que le public français à découvert grâce à ses performances sur le parquet de Danse avec les stars, a accepté de répondre aux questions spéciales "fêtes de fin d'année" de nos confrères de PureBreak. L'occasion d'en apprendre un peu plus sur le beau gosse de la sixième édition du programme diffusé sur TF1, qui a décroché la troisième place lors de la finale du concours, le 23 décembre dernier. Une sixième édition qui a d'ailleurs été remportée par Loïc Nottet.

Révélé par l'émission Star Académie au Canada en 2012, Olivier Dion est l'une des révélations 2015 du public français. Une année qui lui a évidemment porté chance. Avec du recul, son plus beau souvenir de 2015 n'est autre que sa "participation à Danse avec les stars". "La complicité que j'ai développée avec mes camarades du spectacle Les 3 Mousquetaires (dans lequel il joue D'Artagnan, ndlr) fait aussi de mon année 2015 une très belle année !", précise le chanteur canadien de 24 ans, également mannequin. Mais Olivier Dion s'est aussi confié sur sa perception et ses plus beaux souvenirs de Noël. Son pire cadeau ? "La première fois que mes parents m'ont offert un pyjama. J'ai compris que l'ère des cadeaux amusants et des jouets était révolue !", lance-t-il. Heureusement, si ces derniers ne l'ont pas toujours convaincu, le beau gosse peut se réconforter avec l'ambiance des fêtes. "Le rassemblement avec toute la grande famille, cousins, cousines, oncles, tantes, la veille de Noël ... c'est un rendez-vous que nous avons tous les ans depuis que je suis petit, pour moi c'est ça Noël !". Quant au cadeau idéal pour cette année, Olivier Dion ne souhaite que l'essentiel : "du temps de qualité avec (ses) proches". "En vieillissant, et avec mes occupations, je me rends compte que c'est ce qui est le plus rare et le plus précieux" admet-il.

L'année 2016 pointant le bout de son nez, c'est aussi le moment de penser aux bonnes résolutions. Lui compte bien "poursuivre sur cette belle lancée", de "ne pas arrêter de travailler" et de "continuer de croire et de rêver". "J'ai la chance de faire un métier merveilleux, d'avoir des gens formidables qui me soutiennent, je veux profiter de chaque moment pour que rien ne s'arrête", conclut celui qui sera en tournée dans toute la France avec le spectacle Les 3 Mousquetaires, à partir de septembre 2016.

 
0 commentaire - Olivier Dion à Noël : "Ce qui est le plus rare est le plus précieux"
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]