Olivier Minne évoque sa préparation pour Danse avec les stars

Chargement en cours
 Olivier Minne assiste à la conférence de presse de Gulli à Paris, le 30 juin 2016.

Olivier Minne assiste à la conférence de presse de Gulli à Paris, le 30 juin 2016.

1/2
© Abaca, Aurore Maréchal
A lire aussi

Fabien Gallet

La prochaine édition de Danse avec les stars se dévoile peu à peu. Il y a quelques jours, TF1 a officialisé la présence de deux candidats : Sylvie Tellier, directrice de la société Miss France, et Olivier Minne, animateur de Fort Boyard sur France 2. Dans un entretien accordé à TV Grandes Chaînes, ce dernier s'est confié sur sa préparation en vue du célèbre concours de danse.

Les fans de Danse avec les stars n'ont plus que quelques mois à patienter avant le lancement de la septième saison de leur programme favori. D'autant plus que cette année, l'émission diffusée sur TF1 réserve de belles surprises, notamment au niveau du casting. Parmi les dix personnalités attendues sur le parquet, il en est une qui se prépare activement : Olivier Minne. "C'est signé !", s'est-il réjoui dans les pages de TV Grandes Chaînes.

L'animateur de France Télévisions, semble plus motivé que jamais et bien résolu à faire ses preuves, et ce, même si la danse n'est pas son domaine de prédilection. "J'ai été très surpris car je n'ai jamais dansé !, a-t-il avoué. J'ai dû aller en boîte trois fois, je m'ennuie dans ce genre d'endroit. La dernière fois que j'ai dansé, c'était devant l'Eurovision, en 1974, quand Abba chantait Waterloo. J'avais 7 ans !", s'est-il souvenu non sans humour, avant de préciser avoir accepté de participer à Danse avec les stars "pour le défi". "J'adore l'idée d'être un élève permanent, a-t-il admis. Participer à une nouvelle expérience aussi improbable me fait rire, et je vais le faire le plus sérieusement possible. C'est un challenge qui me rappelle le jour où je me suis mis au sport."

Une condition physique idéale pour le concours

S'il n'est pas danseur dans l'âme, la chaîne a su mettre Olivier Minne en confiance. "TF1 m'a rassuré en me disant que j'allais avoir un entraînement intensif de trois semaines." Pas de quoi faire peur au présentateur télé qui affiche depuis quelques mois un physique d'athlète. Il faut dire que ce dernier est fan de sport et entretient sa silhouette : "Je fais de la musculation, de la natation. Récemment, j'avais pris un peu de poids, j'ai donc entamé un régime parce que j'avais du gras." Et d'ajouter : "Le fait de faire attention à mon corps, c'est lié au respect que je dois aux téléspectateurs."

À 49 ans, Olivier Minne est donc prêt à se dépasser et son âge se révèle tout sauf un frein à ses yeux. "Je trouve ça surréaliste de me dire que je vais avoir 50 ans. Je ne les sens pas. Je prends ça comme une chance parce que j'ai des amis qui ne sont pas arrivés jusque-là", a conclu celui qui devrait se retrouver face à Julien Lepers, Karine Ferri, Valérie Damidot ou encore le chanteur Florent Mothe.

 
4 commentaires - Olivier Minne évoque sa préparation pour Danse avec les stars
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]