Olivier Minne revient sur son coming out "hétéromo"

Chargement en cours
 Portrait d\

Portrait d'Olivier Minne réalisé à Paris, le 9 février 2017.

1/2
© BestImage, Cédric Perrin
A lire aussi

Fabien Gallet

Dans une interview accordée au magazine Télé 7 Jours à l'aube de ses 50 ans, Olivier Minne a de nouveau levé le voile sur son coming out.

"Je suis hétéro et homo... hétéromo", confiait Olivier Minne sur RMC en 2014. Trois ans plus tard, celui qui présente lundi 6 mars pour la première fois sur France 2 le jeu Tout le monde à son mot à dire avec Sido­nie Bonnec, a accepté de revenir sur cette révélation dans Télé 7 Jours. "La question m'a été posée et je ne voulais vraiment pas répondre : 'Cela ne vous regarde pas.' Ça pouvait justement induire l'idée que je considérais cela comme honteux", a-t-il expliqué avant d'ajouter : "Du coup, j'ai inventé pour l'occasion une expression qui défi­nis­sait qui j'étais vraiment et qui j'avais pu être."

Pas l'ombre d'un regret

Olivier Minne, ne regrette donc pas d'avoir brisé la glace. Lui qui juge "important de garder des jardins secrets dans lesquels on gambade joyeusement", a estimé qu'il était "important" pour lui "de le dire". "Je n'ai d'ailleurs reçu aucune insulte, c'est bizarre...", s'est étonné l'animateur de Fort Boyard. Et de préciser : "J'ai eu des dizaines de témoignages de jeunes qui se posaient eux-mêmes des questions sur leur sexualité."

Alors qu'il fêtera son passage à la cinquantaine et ses 30 ans de télé le 18 mars prochain, Olivier Minne s'assume totalement. "Aujourd'hui, à 80% mon image est raccord avec ce que je suis", a-t-il jugé avant de conclure : "J'ai toujours essayé d'être sincère avec les téléspectateurs. Je n'ai jamais rien inventé."

 
16 commentaires - Olivier Minne revient sur son coming out "hétéromo"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]