Omar Sy fait son entrée dans le dictionnaire

Omar Sy fait son entrée dans le dictionnaire

Omar Sy lors du photocall de la cérémonie de clôture du 20ème Festival de l'Alpe d'Huez, le 21 janvier 2017.

A lire aussi

Hélène Garçon

150 nouveaux termes et 50 personnalités font leur entrée dans la nouvelle édition du dictionnaire 2018. Et, surprise ! Quelques grands noms du cinéma et de la chanson décrochent (enfin) une place dans le célèbre ouvrage.

Qu'ont en commun Catherine Frot, Nikola Karabatic, Barbie, Yoko Ono et Emmanuel Macron ? Toutes ces personnalités rentrent cette année dans le dictionnaire aux côtés de plusieurs autres noms célèbres. Parmi eux, de nouveaux dirigeants de la scène internationale, comme la Première ministre britannique Theresa May mais aussi le président américain Donald Trump. Côté artistes, on retrouve de grands noms de la chanson comme Véronique Sanson, qui n'avait pas encore sa place dans le dictionnaire, mais aussi le photographe JR, connu pour ses collages et ses photomatons, le violoniste et mari de Laurence Ferrari, Renaud Capuçon, le réalisateur Damien Chazelle à qui l'on doit "La La Land", ou encore le dessinateur Willem.

Muriel Robin et Omar Sy aussi présents

Chez les acteurs, des noms pourtant familiers s'offrent une place dans la rubrique "noms propres", à l'image des comédiens Muriel Robin, Morgan Freeman, Agnès Jaoui, Jean-Pierre Bacri, mais aussi Omar Sy, élu personnalité préférée des Français en 2016.

Grand absent sur la liste : Antoine Griezmann, pourtant lui aussi présent dans ledit classement après avoir marqué de nombreux buts pendant la coupe d'Europe en juillet 2016, mais qui reste cette fois-ci sur le banc de touche.

 
37 commentaires - Omar Sy fait son entrée dans le dictionnaire
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]