Omar Sy : "Être papa, c'est fabriquer des souvenirs"

Chargement en cours
 Omar Sy à la première du film "Norm" au cinéma Mk2 Bibliothèque à Paris, le 4 décembre 2016.

Omar Sy à la première du film "Norm" au cinéma Mk2 Bibliothèque à Paris, le 4 décembre 2016.

1/3
© BestImage, CVS
A lire aussi

Hélène Demarly

L'acteur préféré des Français est aussi père d'une famille nombreuse. Une paternité qui le comble, comme il l'a confié, en pleine promo du nouveau film "Demain tout commence", où il tient le premier rôle.

Omar Sy a eu son premier enfant avec sa femme Hélène assez jeune et a dû assumer rapidement son rôle de père. "Jusqu'à ce que je tienne ma fille dans mes bras, je n'avais aucune idée de la paternité. C'est elle qui m'a fait père. J'avais 23 ans", explique-t-il dans les colonnes du Journal du Dimanche. Depuis, le couple en a eu trois autres. Un rôle qui enchante l'acteur d'"Intouchables" au plus au point, même s'il confie n'avoir, côté éducation , "ni recette ni mode d'emploi".

À Version Femina, celui qui vit désormais à Los Angeles explique : "Comme je suis devenu papa très jeune et que ma femme a du caractère, j'ai vite compris que pour me permettre de rester un enfant, la première chose à faire était de devenir adulte (...) Mais assumer très tôt mon rôle de mari et de père me permet aujourd'hui d'avoir du temps libre." Un temps libre qui lui permet de se consacrer pleinement à sa carrière, en dehors de ses responsabilités de père : "Comme j'ai bien fait mes devoirs, je m'autorise des récréations. Et j'ai la chance d'exercer un métier qui est une récréation."

Omar Sy : un père émerveillé par ses enfants

Son rôle de comique, Omar Sy semble aussi le jouer une fois rentré à la maison. "J'ai lu quelque part qu'être papa, c'est fabriquer des souvenirs. Quand je ne serai plus là et qu'ils penseront à moi, je veux qu'ils aient la banane et qu'ils se disent : 'Il était marrant ce mec !' C'est l'héritage que j'espère leur laisser", confie-t-il.

Même s'il sait aussi quand il faut être sérieux : "Les premières fois où (ma femme) m'a laissé seul avec le bébé, il y a eu des moments de panique. Mais on fait face et on grandit au même rythme que l'enfant. Je ne suis d'ailleurs pas le même père avec mes quatre enfants, je m'adapte à leur personnalité", explique le héros de "Demain tout commence", pour qui "regarder (ses) fils et (ses) filles grandir est ce qui (le) fascine le plus dans la vie".

"Demain tout commence" sort mercredi 7 décembre en salle. Une comédie de Hugo Gélin, où Omar Sy campe un homme célibataire et fêtard qui se retrouve père du jour au lendemain. Un enfant qui va venir bouleverser sa vie.

 
65 commentaires - Omar Sy : "Être papa, c'est fabriquer des souvenirs"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]