Omar Sy revient sur la fin "brutale" de son duo avec Fred Testot

Chargement en cours
 Omar Sy et Fred Testot en marge de l\

Omar Sy et Fred Testot en marge de l'opération Les Doudous Enchantés à Paris, en 2010.

1/2
© Abaca, Nicolas Briquet
A lire aussi

Fabien Gallet

Ils formaient l'un des duos les plus drôles du PAF entre 2005 et 2012, avec le S.A.V. des émissions, diffusé sur Canal+. Pourtant aujourd'hui, Fred Testot et Omar Sy n'entretiennent plus les mêmes relations et se sont même éloignés. C'est d'ailleurs ce dernier, qui a accepté d'aborder le sujet dans plusieurs interviews, notamment avec Télérama et Grazia, en marge de la promotion de son dernier film, Chocolat.

Le S.A.V. des émis­sions a fait le bonheur de la chaîne cryptée mais aussi et surtout celui des téléspectateurs. Diffusé en clair dès son apparition en 2005, dans l'émission 20h10 pétantes alors animée par Stéphane Bern, le programme court connaît un succès retentissant et se voit reconduit l'année suivante dans Le Grand Journal de Michel Denisot. Fred Testot et Omar Sy se font alors connaître du grand public avec des personnages loufoques, du commandant de bord à Jean Blaguin en passant par le mythique Doudou. Les deux humoristes n'étaient pourtant pas voués à faire carrière ensemble. Ils se rencontrent par l'intermédiaire de Jamel Debbouze comme l'explique Omar Sy à Télérama : "Parmi les quatre gars réunis par Jamel, dont Eric et Ramzy, Fred Testot était, a priori, le plus loin de moi. On a tout partagé pendant plusieurs années. C'était une amitié fusionnelle et formatrice. Il était drôle tout le temps", confie le comédien.

Mais en 2012, le tandem disparaît des écrans. Et pour cause, le duo doit face au succès fulgurant du film Intouchables dans lequel Omar Sy, tient le premier rôle au côté de François Cluzet. Un succès qui affecte quelque peu la relation entre les deux amis. "Quand le film a commencé sa carrière triomphale, je travaillais encore en binôme avec Fred, explique l'acteur césarisé qui, à partir de ce moment, se remet en cause. Par rapport à lui, qui a toujours rêvé d'être acteur, je me posais la question de ma légitimité", admet-il.

Mais le succès d'Omar Sy n'a pas faibli. Mieux, ce dernier s'est offert une carrière à Hollywood en jouant dans X-Men ou encore Jurassic World. Des occasions à ne pas laisser passer qui feront néanmoins du tort au duo. C'est ce qu'explique le principal intéressé dans les pages de Grazia : "Il y a un déséquilibre qui s'est créé avec Intouchables, avec l'arrêt du S.A.V., qui était notre moteur et l'endroit où l'on se retrouvait deux ou trois jours par semaine, explique le comédien qui s'est installé aux États-Unis avec sa femme Hélène. Le fait d'avoir perdu ça au même moment où mon emploi du temps m'a mené ailleurs a rendu les choses plus compliquées. Cela a commencé par une espèce de distance géographique, et puis le temps a fini par s'installer là-dedans", regrette-t-il.

Une épreuve pour les deux humoristes, pourtant inséparables jusqu'alors. "On avait été ensemble 24 h/24 pendant quinze ans, du coup, ça a été un peu brutal pour l'un comme pour l'autre", révèle Omar Sy avant de conclure : "Aujourd'hui, on est en train d'en payer les conséquences. Il nous faut apprendre à vivre dans ce nouveau rythme qui s'est imposé au couple Omar et Fred, si vous voulez tout savoir..." Le duo reviendra-t-il un jour ? La question reste en suspens.

 
9 commentaires - Omar Sy revient sur la fin "brutale" de son duo avec Fred Testot
  • avatar
    PESOJ -

    La seconde partie de l'article est incompréhensible ; attendons avec impatience les mémoires de O. SY on va sans doute rigoler bien davantage que devant le SAV ! MDR

  • avatar
    folfoni -

    le quota .... le quota ......

    avatar
    wolf -

    petit fils de hitler ton cerveau est petit

  • avatar
    juin1981 -

    tu parles ! bonjour le baratin ! maintenant il lui faut plus de noirs dans les films. qu'il regarde les séries, les quotas sont bien là

    avatar
    wolf -

    alors cest la couleur qui te dérange

  • avatar
    J2P -

    Pour chacun de nous, il y a des périodes, où notre vie professionnelle nous éloigne géographiquement de nos familles et amis.
    Cela crée parfois des ruptures, parfois change notre mode de vie.
    Mais les véritables amis, même si on les voit moins ou pas pendant un certain temps, restent des amis et un jour nous les retrouvons ... comme si on s'était quitté la veille.
    Il en sera de même pour ces 2 belles personnes.
    PS : Fred Testot a autant de talent d'acteur qu'Omar. Il en aura, tôt ou tard, la reconnaissance du public.

  • avatar
    iceman758 -

    Presque tout ceux qui réussissent dans la vie oublient la famille et leurs anciens amis dans la précarité, ils s'en font de nouveaux digne de leur train de vie. Une réussite arrivée souvent par heureux hasards ou belles rencontres positives. Comme beaucoup d'arrivistes, ils sont bien pire que la réelle aristocratie. Bien placé pour le savoir, j'en ai un comme cela dans la famille qui ne donne même pas signe de vie au téléphone. Lamentable. Mais chez Drucker, il passe bien ...... brave homme.

    avatar
    hyphe -

    et, il voudrait faire porter le chapeau à Fred Testo

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]