Omar Sy : sa femme, Hélène, revient sur leur histoire d'amour

Chargement en cours
 Omar Sy et sa femme, Hélène, sont réunis pour la première du film  Jurassic World , à Paris, en mai 2015.

Omar Sy et sa femme, Hélène, sont réunis pour la première du film Jurassic World, à Paris, en mai 2015.

1/2
© BestImage, Olivier Borde
A lire aussi

Fabien Gallet

Invité de Vivement Dimanche, dimanche 24 janvier 2016, à l'occasion de la sortie prochaine du film Chocolat (en salles le 3 février), dans lequel il tient le premier rôle, Omar Sy a passé l'après-midi sur le canapé rouge de Michel Drucker. A cette occasion, de nombreuses personnalités étaient conviées à partager un petit moment avec cet acteur qui est parvenu, en quelques années, à se faire un nom en France comme à Hollywood. Si Hélène, sa femme, n'était pas présente sur le plateau de l'émission, elle n'a pas manqué de lui faire une jolie déclaration d'amour, dans un entretien enregistré avec l'animateur de France 2.

C'est un Omar Sy visiblement très ému qui a eu la surprise de voir sa compagne apparaître sur l'écran géant de Vivement Dimanche. Hélène Sy, peu présente dans les médias, a effectivement accepté de se confier au micro de Michel Drucker, sur sa relation avec le comédien dont elle partage la vie depuis 18 ans. Elle est notamment revenue sur les premières heures de leur couple. "Je me souviens de notre rencontre avec Omar, ce n'est pas si vieux que ça. On était étudiants tous les deux. Lui démarrait la radio et Canal avec Jamel", explique-t-elle. Une rencontre qui, comme dans les films, s'apparente à un coup de foudre. "Il s'est passé quelque chose de particulier en tout cas, et on s'est toujours dit, après, avec un peu de recul qu'on avait le sentiment de s'être connus dans une autre vie" confie la mère de famille de quatre enfants.

Près de 20 ans de vie commune plus tard, Hélène Sy semble toujours aussi amoureuse et ne cache pas son admiration pour cet acteur qui l'épate "chaque jour". "Je le trouve très humble déjà, je pense que c'est une grande qualité chez lui. Je le trouve particulièrement intelligent et généreux. Il fait bien le distinguo entre ce qu'il peut vivre dans son métier et sa vie privée, et je pense que c'est pour ça que ça se passe aussi bien entre nous, en famille".

Face au succès planétaire des films dans lesquels il est apparu, de X-Men Days of Future Pastà Jurassic World, ce dernier étant l'un des plus gros cartons du cinéma hollywoodien, Omar Sy reste le même. Et pour cause, ce n'est pas une carrière au cinéma dont il rêvait plus jeune. "Je pense qu'il voulait s'amuser avec ses amis, et avait d'autres envies, raconte Hélène Sy. Celle de faire du génie civil et partir en Afrique installer des clims. Enfin, il avait plusieurs projets comme ça. S'occuper des autres, beaucoup". Des objectifs similaires à ceux de sa femme puisque cette dernière a monté il y a dix ans l'association CéKeDuBonheur, dont l'objectif est de distraire les enfants hospitalisés.

Quoi qu'il en soit, le couple qui "a décidé de partir en Californie, pas sur un coup de tête, mais assez naturellement", a fait le choix de la simplicité et du naturel. Omar Sy "avait un peu peur pour les enfants, et pour lui aussi. Il n'avait pas envie de s'habituer à ce confort lié à la célébrité fulgurante. Aujourd'hui encore, il n'a pas de rêve américain. Il profite de ce qu'on lui offre (...). Il s'amuse là bas, et moi j'y suis très heureuse", conclut son épouse. Des propos qui auront touché l'acteur.

C'est donc avec beaucoup d'émotion qu'Omar Sy a répondu à sa femme : "Je te remercie ma chérie. Je t'aime."

 
68 commentaires - Omar Sy : sa femme, Hélène, revient sur leur histoire d'amour
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]