On n'est pas couché : Marina Kaye tient tête à Yann Moix

On n'est pas couché : Marina Kaye tient tête à Yann Moix

Marina Kaye

A lire aussi

Fabien Gallet

Invitée sur le plateau de On n'est pas couché sur France2, samedi 3 octobre, Marina Kaye est venue présenter son album Fearless, paru en mai dernier. La chanteuse de 17 ans, grande gagnante de l'émission La France a un incroyable talent sur M6 en 2011, a répondu aux questions de Laurent Ruquier et des ses deux chroniqueurs, pas toujours faciles, Léa Salamé et Yann Moix.

L'interprète du titre Homeless, est d'abord revenue sur la genèse de ce disque. "Cet album, c'était une chimiothérapie, il m'a fait autant de bien que de mal à le créer, et aujourd'hui je suis en rémission", a-t-elle expliqué avec une maturité déconcertante.

Une attitude qui a semble-t-il perturbé Yann Moix, qui lors de son intervention, n'y est pas allé avec des pincettes. "Il y a eu Dave, Michel Delpech et Michel Sardou dans ce fauteuil, et on a l'impression que c'est les Sex Pistols à côté de vous ... Vous les faites passer pour des punks", a lancé le chroniqueur. Une remarque qui a fait sourire la jeune chanteuse. "Ce n'est pas que je m'ennuie, ou que je m'ennuie pas, il ne se passe rien en fait", a continué le chroniqueur à propos de l'album. "Il y a une impossibilité de dire du mal de vous parce que cliniquement vous avez 17 ans, biologiquement vous avez 17 ans, mais intellectuellement vous avez l'air d'en avoir 44. Mais moi artistiquement j'en ai 12, et à 12 ans j'aurais détesté votre album. Là j'ai 47 ans et je peux dire que j'adore votre album", s'est justifié Yann Moix.

Face à ces propos, Marina Kaye est restée incroyablement calme. "Je comprends complètement, moi j'ai adoré travailler sur cet album. J'en suis incroyablement fière. Je comprends complètement que vous ne l'aimiez pas," a-t-elle répondu, avant d'ajouter : "Bon après, si vous aviez une explication avec, ce serait un peu plus logique". Une réponse qui n'a pas manqué de faire rire et applaudir le public. Yann Moix, gêné, est resté coi quelques secondes avant de répondre : "Mais vous avez raison, je n'ai pas d'explication."

Une chose est sûre, Marina Kaye ne manque pas de sang froid et a le sens de la répartie. Elle est actuellement en tournée et a récemment été nommée aux NRJ Music Awards 2015.

 
1 commentaire - On n'est pas couché : Marina Kaye tient tête à Yann Moix
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]