Ophélie Meunier, recrutée sur son physique ?

Chargement en cours
 Ophélie Meunier pose au Village de Roland Garros à Paris, le 5 juin 2016.

Ophélie Meunier pose au Village de Roland Garros à Paris, le 5 juin 2016.

1/2
© BestImage, Dominique Jacovides
A lire aussi

Fabien Gallet

Elle apparaît comme "l'atout charme de la rentrée" de M6, selon les termes de TV Magazine, en kiosque le 19 août 2016. Du haut de ses 28 ans, la belle Ophélie Meunier vient effectivement de faire ses débuts sur la chaîne privée, après avoir officié sur Canal+ pendant trois ans. Mais cette dernière tient à mettre les points sur les 'i', elle n'a pas été recrutée sur son physique !

Après avoir officié au sein de la rédaction du Petit Journal, celle de La Nouvelle Edition et après quelques mois passés à la présentation de l'émission Le Tube sur Canal+, la journaliste a pris les rênes du 19.45 sur M6 pour remplacer Wendy Bouchard. Mieux, elle s'apprête à prendre les manettes de Zone Interdite. Un challenge de taille qu'Ophélie Meunier semble être prête à relever, même si elle sait pertinemment qu'elle aura "des papillons de stress dans le ventre pour (sa) première", ce qu'elle explique cette semaine dans les pages de TV Magazine.

Mais nombreux sont ceux qui se demandent pourquoi la jeune femme a été choisie par la direction de M6. Le magazine a ainsi demandé à la principale intéressée si sa rencontre avec Nicolas de Tavernost, le patron de la chaîne, sur le plateau du Tube il y a quelques mois, avait joué en sa faveur. Et pour cause, durant l'émission, ce dernier avait confié à la présentatrice : "C'est difficile de se concentrer en vous regardant". Une question à laquelle Ophélie Meunier a répondu avec franchise et non sans rire : "Il est drôle Nicolas de Tavernost, non ? Mais, quand je l'ai reçu, je devais continuer sur Canal+. Cette petite séquence qui a fait le buzz n'a pas eu de suite directe. C'est beaucoup plus tard, quand Wendy Bouchard a quitté M6 pour France 3, que l'on m'a proposé de reprendre Zone interdite", a-t-elle expliqué avant d'ajouter que la petite punchline du patron de M6 lui aura "peut-être (...) porté chance en 2016".

"J'essaie juste d'être accessible"

Si la journaliste est consciente d'avoir pu taper dans l'oeil de certains, elle reste persuadée que ce n'est pas pour son physique qu'elle a décroché ce poste. "Je ne crois pas que les dirigeants de M6 prennent la décision d'embaucher quelqu'un, et de lui confier une émission qui existe depuis vingt-trois ans à 20h50, juste en se disant 'cette demoiselle est jolie'", assène d'ailleurs la belle lorsqu'on lui demande si sa nomination à la présentation de Zone Interdite ne repose pas "en grande partie sur (son) physique". Et Ophélie Meunier compte bien le prouver. "Je vais me donner à mille pour cent !", a-t-elle ajouté avant de préciser : "Au-delà de l'apparence physique, j'essaie juste d'être accessible." Un peu comme Claire Chazal, son "modèle" depuis des années !

 
150 commentaires - Ophélie Meunier, recrutée sur son physique ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]