Oscar Pistorius : libre à la fin du mois d'août ?

Oscar Pistorius : libre à la fin du mois d'août ?

Oscar Pistorius bientôt libéré ?

A lire aussi

Roxane Centola

Cela semble improbable, et pourtant ! Condamné à 5 ans de prison pour le meurtre de Reeva Steenkamp, Oscar Pistorius pourrait être placé en liberté surveillée le 21 août prochain, après avoir passé seulement dix mois derrière les barreaux, dans la prison de Pretoria.

D'après The Independent, l'athlète paralympique sud-africain de 28 ans pourrait bénéficier d'une libération pour bonne conduite. Il avait été pourtant condamné le 21 octobre dernier, après un procès ultra médiatisé et diffusé en direct à la télévision.

Il y a quelques mois, la mère de Reeva, June Steenkamp, exprimait son désarroi dans la presse sud-africaine, face à une libération possible du sportif : "Je ne pense pas que ce soit assez pour quelqu'un qui a causé la mort d'une autre personne. Sa vie vaut sûrement plus que 10 mois de prison, n'est-ce pas ? Il nous a privés de quelque chose de précieux. Sa vie à elle est finie".

Malgré cette probable libération, l'accusation, qui considère qu'il s'agit là d'un homicide volontaire et non involontaire, compte bien faire appel de cette décision, en raison de "la choquante légèreté" de la peine. La prochaine audience devrait se tenir au mois de novembre 2015.Le 14 février 2016, le corps du mannequin Reeva Steenkamp est retrouvé criblé de balles dans la salle de bain du sportif. Accusé d'avoir tiré quatre coups de feu avec une arme de gros calibre, à travers la porte de la salle de bain, Oscar Pistorius a toujours clamé qu'il s'agissait d'un accident. Selon ses différentes déclarations, il était en effet persuadé qu'un voleur s'était introduit dans sa maison. Reeva Steenkamp et "Blade Runner", n'étaient en couple que depuis quelques mois au moment des faits.

 
1 commentaire - Oscar Pistorius : libre à la fin du mois d'août ?
  • avatar
    nanou7183 -

    c est juste pas possible !!!!
    Comment relâcher un malade de cette espèce ?
    imaginer la colère de la famille !!! elle ne mérite pas cela , ça serait une double peine pour eux...

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]