Où étudiera la fille aînée de Barack Obama ?

Chargement en cours
 La famille Obama pose dans les jardins de la Maison Blanche, en avril 2015.

La famille Obama pose dans les jardins de la Maison Blanche, en avril 2015.

1/2
© Abaca, Pete Souza
A lire aussi

Fabien Gallet

Tel père, telle fille ? Cet adage s'applique en tout cas du côté du clan Obama, puisque la fille aînée du président des États-Unis a décroché son ticket d'entrée pour la prestigieuse université américaine de Harvard, tout comme son père et sa mère avant elle. C'est ce qu'a fait savoir le bureau de la Première dame, le 1er mai dernier.

L'heure était aux grandes décisions. Finalement, Malia, la fille aînée de Barack et Michelle Obama, a jeté son dévolu sur l'université de Harvard, à Cambridge, dans le Massachusetts. Elle suivra ainsi les traces de ses parents, diplômés de la célèbre université comme d'autres personnalités à l'image de Matt Damon, Tommy Lee Jones, Al Gore et Natalie Portman.

Toutefois, la jeune femme de 17 ans n'intégrera pas l'université en octobre prochain. Elle fera son entrée à Harvard à la rentrée 2017. En effet, cette dernière a décidé de s'offrir une année 'off', comme de plus en plus d'étudiants américains. "Le président et Mme Obama ont annoncé aujourd'hui que leur fille Malia entrerait à l'université de Harvard à l'automne 2017, dans la promotion de 2021. Malia prendra une année sabbatique avant de commencer ses études", a ainsi fait savoir le bureau de la Première dame dans un communiqué.

Si l'on ignore encore ce que fera Malia Obama au cours de cette année de transition, il se pourrait bien qu'elle se lance dans la réalisation de films, puisque sa mère avait laissé entendre qu'il s'agissait là de l'une de ses passions. D'ailleurs, au cours de l'été 2015, la fille du président avec effectué un stage au sein de la production de la série Girls que l'on doit à l'actrice Lena Dunham.

Il y a quelques mois, Barack Obama confiait redouter le départ de sa fille du cocon familial. Le 30 avril dernier, au cours du dîner de gala des Correspondants de la Maison Blanche, il a fait savoir que sa famille resterait à Washington "quelques années" encore après la fin de son mandat, en janvier 2017, le temps que sa fille cadette Sasha, 14 ans, puisse terminer le lycée au sein de la Sidwell Friends School.

 
17 commentaires - Où étudiera la fille aînée de Barack Obama ?
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]